Spip
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute avec les formules d'excel. C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de l'aide de pros de la pro(grammation 😀 ).
Alors voilà mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible et de simplifier un max) :
J'ai un tableau comportant deux lignes de 50 colonnes chacunes.
Sur la première ligne figurent 50 numéros numérotés de 1 à 50
Sur la seconde ligne figurent des valeurs (totalement aléatoires) comprises entre 2 et 8.
Ainsi, par exemple, pour le numéro 10, correspondt la valeur 6, pour le numéro 40 correspondt la valeur 2.
Je prends 5 numéros au hasard (1, 8, 10, 35, 44)
A ces numéros correspondent des valeurs (2, 7, 6, 3, 4)
Si j'additionne ces valeurs, j'ai une valeur totale 22
Ce que je voudrais, c'est qu'en tapant la valeur totale 22, Excel me ressorte toutes les combinaisons de 5 numéros dont la somme des valeurs correspondantes fassent 22 (dont celle que j'ai donné en exemple 1,8,10,35,44).
Tout le monde a compris ou je fais caca aussi ?! 😀
Existe-t-il une formule qui puisse me donner ces résultats 😕?
Si oui, pouvez-vous SVP me la donner mais aussi me l'expliquer que je comprenne comment ça marche ?
Merci pour vos réponses 😉
Je débute avec les formules d'excel. C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de l'aide de pros de la pro(grammation 😀 ).
Alors voilà mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible et de simplifier un max) :
J'ai un tableau comportant deux lignes de 50 colonnes chacunes.
Sur la première ligne figurent 50 numéros numérotés de 1 à 50
Sur la seconde ligne figurent des valeurs (totalement aléatoires) comprises entre 2 et 8.
Ainsi, par exemple, pour le numéro 10, correspondt la valeur 6, pour le numéro 40 correspondt la valeur 2.
Je prends 5 numéros au hasard (1, 8, 10, 35, 44)
A ces numéros correspondent des valeurs (2, 7, 6, 3, 4)
Si j'additionne ces valeurs, j'ai une valeur totale 22
Ce que je voudrais, c'est qu'en tapant la valeur totale 22, Excel me ressorte toutes les combinaisons de 5 numéros dont la somme des valeurs correspondantes fassent 22 (dont celle que j'ai donné en exemple 1,8,10,35,44).
Tout le monde a compris ou je fais caca aussi ?! 😀
Existe-t-il une formule qui puisse me donner ces résultats 😕?
Si oui, pouvez-vous SVP me la donner mais aussi me l'expliquer que je comprenne comment ça marche ?
Merci pour vos réponses 😉