Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule complexe

  • Initiateur de la discussion Jonathan Francoeur
  • Date de début
J

Jonathan Francoeur

Guest
Bonjour à tous

J'ai une forumle complexe à faire, j'ai les éléments, mais je ne parvient pas à la faire fonctionner. Voici le principe de mon fichier, c'est assez simple.

J'ai plusieurs employés qui sont audités. Les employés comportent un numéro de poinçon unique. Un employé audité est de couleur noir, un employé non-audité est de couleur rouge. Un employé peut être audité plusieurs fois.

Donc, ce que je veux, c'est connaître le nombre d'employé audité.

Il faut donc que je cherche parmi les employés de couleur noir. Parmi ce groupe, je dois compter le nombre de numéro de poinçon DIFFÉRENT ce qui me donnera le nombre audité.

Si quelqun peut m'aider, ce sera très apprécié.

Merci, Jonathan Francoeur
 
J

Jonathan Francoeur

Guest
J'ai pensé à autre chose de moins complexe encore ...

Est-il possible de faire un COUNT sur une plage de exemple 50 lignes ... la condition étant que la couleur de la police doit etre ROUGE ???

Le résultat devra etre le nombre de lignes qui sont écrites en ROUGE.

Merci, Jonathan Francoeur
 
T

Ti

Guest
oui c'est possible, charge ce fichier :

<http://imagesdeti.free.fr/Fichiers/SommeCouleurTi.zip>

puis utilise la fonction "CouleurTexte" comme ceci par exemple :

=couleurtexte(A1:A50;3)

cette fonction te renverra le nombre de cellules dont la couleur du texte est en rouge. Attention, si tes couleurs sont données par une mise en forme conditionnelle, cette macro ne marchera pas.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
471
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…