Formule complexe pour renvoyer des dates....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide afin de trouver la formule, ou macro ?, afin de récupérer les dates pour une semaine données...tableau assez complexe...

voir fichier joint

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re : Formule complexe pour renvoyer des dates....

Re,

Suite à une remarque de "Jocelyn" (bien à propos car je ne comptais pas le critère "Famille produits" de la colonne "D"), ci joint la formule modifiée en "E5"

Code:
=SI(SOMMEPROD(('Calendrier Livraisons'!$C$5:$AF$5='Dates livraison semaine'!$B5)*(ESTNUM(CHERCHE('Dates livraison semaine'!$C5;'Calendrier Livraisons'!$C$6:$AF$366;1))+ESTNUM(CHERCHE('Dates livraison semaine'!$D5;'Calendrier Livraisons'!$C$6:$AF$366;1)))*('Calendrier Livraisons'!$B$6:$B$366='Dates livraison semaine'!$B$3)*(JOURSEM('Calendrier Livraisons'!$A$6:$A$366;2)=COLONNE()-4))>0;"x";"")

A vérifier

JHA

Re : Formule complexe pour renvoyer des dates....

Bonjour Christian, Jocelyn, JHA,

Formule à valider matriciellement, E3:I3 étant sélectionnée :

Code:
=TRANSPOSE(Semaine)
Formule en E5 à tirer à droite et vers le bas :

Code:
=REPT("x";INDEX(Table;COLONNE()-4;LIGNE()-4)<>"")
Et pour pinailler, cette formule matricielle en C5, à copier à droite et vers le bas :

Code:
=REPT(INDEX(Table;PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Table;;LIGNE()-4)<>"";LIGNE(Table)-LIGNE(INDEX(Table;1;1))+1);COLONNE()-2);LIGNE()-4);B5<>INDEX(Table;PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Table;;LIGNE()-4)<>"";LIGNE(Table)-LIGNE(INDEX(Table;1;1))+1);COLONNE()-2);LIGNE()-4))
C'est pour le fun car les résultats sont les mêmes pour toutes les semaines !

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
179
Réponses
12
Affichages
653
Réponses
11