Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec table

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je cherche à faire une formule me renvoyant les données correspondant à différents critères (explications dans fichier joint). J'ai essayé par Outils Somme Conditionnelle, mais c'est pas trop ça.

Merci à toute personne pouvant me donner un coup de main😎.
Bises🙂

C@thy

Pièces jointes

Re : Formule avec table

Bonjour Cathy,

Ci-joint ton exemple modifié avec une recherche index/equiv avec concaténation des éléments.

Formules matricielles à valider avec Ctrl-Maj-Entrée

@+

Gael

Et salut JHA, collision.

Pièces jointes

Un immense MERCIiiiiiiiiiiii à vous deux, c'est génial, j'ai 2 formules pour le prix d'une!!!

Mais oui! Comment n'ai-je pas pensé à SOMMEPROD, c'était évident!!!... Pfiou!!!

J'aime bien aussi INDEX(EQUIV... Super!!! mais je vais garder la 1ère car elle ne se valide pas en matricielle.

Bravo, vous êtes des chefs!

Bises

C@thy

Bonjour C@thy, salut JHA et Gael,

Petite variante permettant de copier la formule vers le bas et vers la droite (parfois il est bon de ne pas nommer des plages !)

G10 : =SOMMEPROD((Filière=$C10)*(NIVEAU=$D10)*(Grade=$E10)*(Echelon=$F10)*AA$9:AA$234)

Edition :
Oups ! pas vu Hasco, que je salue aussi (évidemment !)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
566
Réponses
12
Affichages
805
Réponses
5
Affichages
613
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…