Microsoft 365 Formule avec SI ET OU combiné

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une question à propos d'une formule avec SI + ET + OU...avec laquelle je me creuse la tête !

J'utile cette formule qui fonctionne :
=SI(ET('Test'!O23<AUJOURDHUI();'Test'!N23="");"Payment";"")

Je voudrais que cette formule s'applique également pour les conditions ci-dessous :

=SI(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O25<AUJOURDHUI();'Test'!N25="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O26<AUJOURDHUI();'Test'!N26="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O27<AUJOURDHUI();'Test'!N27="");"Payment";"")

J'aimerais donc rajouter un OU mais mon niveau sur Excel est tel que je n'y arrive pas !

En espèrant que vous ayez compris ma demande, je vous remercie par avance.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

cette formule est dans quelle cellule ?
Et tu voudrais toutes tes conditions pour la meme cellule, ou que celle ci =SI(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");"Payment";"") soit pour le cellule immediatement inférieure ?

Crdlmt
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

cette formule est dans quelle cellule ?
Et tu voudrais toutes tes conditions pour la meme cellule, ou que celle ci =SI(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");"Payment";"") soit pour le cellule immediatement inférieure ?

Crdlmt
Bonjour à tous,

cette formule est dans quelle cellule ?
Et tu voudrais toutes tes conditions pour la meme cellule, ou que celle ci =SI(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");"Payment";"") soit pour le cellule immediatement inférieure ?

Crdlmt
Bonjour,

Merci de votre réponse.
La formule est dans la cellule G16 d'une autre page...et je voudrais que toutes ces conditions soit valables pour cette même cellule.

Merci encore
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Comme te l'a dit fanch55

=SI(et(Test'!O23<AUJOURDHUI();'Test'!N23="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O25<AUJOURDHUI();'Test'!N25="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O26<AUJOURDHUI();'Test'!N26="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O27<AUJOURDHUI();'Test'!N27="");"Payment";"")


=si(ou(et(Test'!O23<AUJOURDHUI();'Test'!N23="");ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");ET('Test'!O25<AUJOURDHUI();'Test'!N25="");ET('Test'!O26<AUJOURDHUI();'Test'!N26="");ET('Test'!O27<AUJOURDHUI();'Test'!N27=""));"Payment";"")

Un seul et() suffit pour declencher le "payment" dans la cellule g16

Crdlmt
 
Dernière édition:

Tiger2020

XLDnaute Junior
Comme te l'a dit fanch55

=SI(et(Test'!O23<AUJOURDHUI();'Test'!N23="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O25<AUJOURDHUI();'Test'!N25="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O26<AUJOURDHUI();'Test'!N26="");"Payment";"")
=SI(ET('Test'!O27<AUJOURDHUI();'Test'!N27="");"Payment";"")


=si(ou(et(Test'!O23<AUJOURDHUI();'Test'!N23="");(ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");(ET('Test'!O25<AUJOURDHUI();'Test'!N25="");ET('Test'!O26<AUJOURDHUI();'Test'!N26="");ET('Test'!O27<AUJOURDHUI();'Test'!N27=""));"Payment";"")

Un seul et() suffit pour declencher le "payment" dans la cellule g16

Crdlmt
Merci beaucoup pour votre retour mais j'ai toujours une erreur dans la formule....(Message : Nous avons rencontré une erreur dans la formule) comme à chaque fois que je tente de mettre un ou.

-> Cette formule fonctionne :
=SI(ET(Test!O23<AUJOURDHUI();Test!N23="");"Payment";"")

-> Celle-ci ne fonctionne pas :
=SI(OU(ET(Test!O23<AUJOURDHUI();Test!N23="");(ET(Test!O24<AUJOURDHUI();Test!N24="");(ET(Test!O25<AUJOURDHUI();Test!N25="");ET(Test!O26<AUJOURDHUI();Test!N26="");ET(Test!O27<AUJOURDHUI();Test!N27=""));"Payment";"")

Si vous voyez où est le problème ?
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Y'a des parenthèses ouvrantes en trop , la formule est :

=SI(OU(ET(Test!O23<AUJOURDHUI();Test!N23="");ET(Test!O24<AUJOURDHUI();Test!N24="");ET(Test!O25<AUJOURDHUI();Test!N25="");ET(Test!O26<AUJOURDHUI();Test!N26="");ET(Test!O27<AUJOURDHUI();Test!N27=""));"Payment";"")
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
=si(ou(et(Test'!O23<AUJOURDHUI();'Test'!N23="");ET('Test'!O24<AUJOURDHUI();'Test'!N24="");ET('Test'!O25<AUJOURDHUI();'Test'!N25="");ET('Test'!O26<AUJOURDHUI();'Test'!N26="");ET('Test'!O27<AUJOURDHUI();'Test'!N27=""));"Payment";"")

Mes doigts ont glissé dans les copier/coller

Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha