Je cherche à automatiser un fichier Excel avec de nombreux onglets et des références de cellules à décaler tous les mois.
J'ai donc créé une table dans un nouvel onglet dans lequel j'ai noté toutes les colonnes de mes onglets en fonction du nom de celui ci, exemple:
Mois
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Data 1 2022
A
B
C
D
E
F
G
H
I
Data 1 2023
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
Data 2 2022
A
B
C
D
E
F
G
H
I
Data 2 2023
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
Je peux donc trouver la colonne dans laquelle je veux chercher mon information avec un INDEX EQUIV. Exemple, si dans mon onglet de synthèse je veux avoir le résultat de février 2023 de l'onglet "Data 1", alors je sais qu'il se trouve en colonne N.
Mon point est que je souhaite par exemple obtenir le contenu de la cellule Data 1!N4, mais en remplaçant ce "N" par par le résultat de la formule =INDEX(C5:I8;EQUIV("Data 1 2023";C5:C8;0);B1+1)
Comment faire pour insérer une formule dans une formule pour avoir le résultat souhaité, du type : =Data A! INDEX(C5:I8;EQUIV("Data 1 2023";C5:C8;0);B1+1) "4" ?