Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec les mois de l’année

P

Pias

Guest
Bonsoir le Forum
Est-ce qu’il est possible de faire la chose suivante, avec la formule si je suppose

Dans la cellule A1 j’ai les douze mois de l’année en abréviation ( Jav Fev Mar Avr… etc. )
Si la valeur de la cellule B1 est égal à Mar , Avr ou ( 3 , 4 ).
Je souhaiterais Que dans la cellule A1 Seulement les mois indiqués dans la cellule B1 Changent de couleur, rouge pour exemple.
Si quelqu’un à une idée de comment je peux faire un grand merci d’avance.

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
P

Pias

Guest
Salut, Hervé

La raison est que je remplie la feuill base via la , Multi Mini BD V3.51 de Didier Clément <http://www.excel-downloads.com/index.php> .

Les donnes Floraison arrivent dans la colonne E, par exemple si j’écris Mai sep correspondent à une floraison de mai à septembre, c’est bien plus pratique que remplir 12 champs correspondent à 12 colonnes.

Je vais voir si j’arrive à diminuer le pois de mon application complète pour pouvoir te la mettre en pièce jointe, je crois que c’est la meilleure chose à faire.

Si j’arrive pas est-ce que le peux te l’envoyer par mail ?

En Attendent si tu trouves la solution pour base 4 fais le savoir.
Bon courage pour le déneigement. ( ça fais des heures sup. pour été… )
A+


Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu n'en as peut-être plus besoin, mais c'est fait.
Dates de début et de fin de floraison dans une feuille,
mise en forme conditionnelle dans une autre.
En colonne E, il n'y a qu'une date de début et une date de fin.
Deux dates de début et deux de fin dans une seule cellule, pas réussi.
 

Pièces jointes

  • FloraisonPias.zip
    7.4 KB · Affichages: 30
P

Pias

Guest
Salut, Monique

Il est vrai que j’ai une préférence par le vba et j’attends une réponse de Hervé que sans doute va trouver la solution.
Mais des réponses comme la tienne avec les explications sont toujours le bien chez moi, car elles me permettent d’apprendre.
Merci et bravo.

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
P

Pias

Guest
Bonsoir, Hervé Monique et le Forum

Voila c’est parfait.
comme quoi la persévérance est tout dans la vie, ne pas se décourager au premier obstacle.

Je tiens vraiment à signaler dans ce forum la manière exemplaire comme Hervé a traité ce post.
A chaque question pertinente de ma part, parce que je voulais vraiment quelque chose de précis, il a toujours répondue présent.
Comme quand on a un commerce, le client est roi même si on n’est pas d’accord.
Et bien dans ce post j’été le client, et Hervé le commerçant.
Merci beaucoup Hervé pour l’usine à gaz elle fonctionne à merveille.

Monique comme le fichier est trop gros et si tu est intéressé fais moi signe je te l’envoie par mail.

J’ai encore un petit soucis avec cette application du coté du browser, ( si on ajoute des nouvelles plantes dans la base parfois les données ne se actualisent pas ) un petit détails que je pense Michel va résoudre dans l’autre post.

Bonne nuit .

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…