Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule avec conditions multiples et suivant contenus de cellules

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans le fichier joint dont le contenu est du texte, je n'arrive pas à créer la formule adéquate pour obtenir le résultat recherché (introduit manuellement en colonne C).

J'aimerais en fait, une formule qui traduise ceci:

Si la colonne A n'est pas vide, qu'il soit indiqué son contenu en colonne C.
Si la colonne A comprend "#N/A", qu'il soit indiqué en colonne C: "Extras"
Si la colonne A est vide et:
  • que le contenu de la colonne B comprend le terme "PO Number", qu'il soit indiqué en colonne C: "Purchase Order".
  • Ou si la colonne B comprend le terme "Journal Import Created", qu'il soit indiqué en colonne C: "Divers".
  • Ou si la colonne B comprend le terme "Prov." qu'il soit indiqué en colonne C: "Provisions".
  • Ou si la colonne B comprend le terme "14-14" qu'il soit indiqué en colonne C: "Cash Man"
Malgré mes recherches et nombreux essais, je n'arrive à rien.
J'en fait donc appel à votre expertise
Merci.

Bon samedi à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ESTNA($A2);"Extra";SI($A2<>"";$A2;SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("PO Number";$B2)));"Pourchase Order";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Prov.";$B2)));"Provisions.";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Journal Import Created";$B2)));"Divers";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("14-14";$B2)));"Cash Man";""))))))

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ESTNA($A2);"Extra";SI($A2<>"";$A2;SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("PO Number";$B2)));"Pourchase Order";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Prov.";$B2)));"Provisions.";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("Journal Import Created";$B2)));"Divers";SI(ET(ESTVIDE($A2);ESTNUM(CHERCHE("14-14";$B2)));"Cash Man";""))))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…