XL 2010 formule =annee ne fonctionne plus

E

enzoreno

Guest
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un minuscule problème mais qui m'empoisonne bien depuis des heures.
Je récupère une année à partir d'une date avec la fonction =annee(). Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant mais voilà que subitement au lieu de m'afficher l'année en résultat c'est une date de type 17/07/1905 qui s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi puisque jusqu'ici ça fonctionnait très bien et que je n'ai rien modifié.
Si quelqu'un peut m'apporter un éclairage sur ce "petit" problème je lui en serai reconnaissant.
Bien à vous
 
Solution
E
Bonjour à vous trois et merci pour vos réponses. En effet je viens de modifier le format et ça fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est comment ce format a pu "changer" sans mon intervention.......
Mon problème est donc résolu, je ne sais pas en revanche s'il faut clôturer cette discussion et de quelle façon.
Merci à vous

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Est-ce que la cellule où se situe la formule "=année(ex:A1)" n"est pas en format "date" sinon la remettre en format "standard"

Edit: Eh bien il y a du monde, bonjour Dranreb; M12, désolé pas rafraîchi avant de poster.

JHA
 
E

enzoreno

Guest
Bonjour à vous trois et merci pour vos réponses. En effet je viens de modifier le format et ça fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est comment ce format a pu "changer" sans mon intervention.......
Mon problème est donc résolu, je ne sais pas en revanche s'il faut clôturer cette discussion et de quelle façon.
Merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit