Microsoft 365 Formule à double critère

Maxime.P21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous présente mon problème,
J’ai un tableau qui me permet de regrouper l’ensemble de mes litiges transport avec comme critère : une date et un transporteur ( se sont les critères qui m’intéressent pour la formule)
J’aimerais calculer le nombre de litige par transporteur et par mois
Merci d’avance pour votre aide
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vous présente mon problème,
J’ai un tableau qui me permet de regrouper l’ensemble de mes litiges transport avec comme critère : une date et un transporteur ( se sont les critères qui m’intéressent pour la formule)
J’aimerais calculer le nombre de litige par transporteur et par mois
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Quelque chose de ce style
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Plagedesdates)=MOIS(LaDate))*(PlageDesTransporteur=LeTransporteur)*(PlageDesLitiges=LeLitige))
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Maxime.P21 et bienvenue sur le forum

Comme vous emblez être tout nouveau, je vous invite a lire et appliquer la charte du forum, ceci vous aidera a poser clairement votre problème et d'avoir plus de chances d'obtenir des réponses adaptées.

Sans fichier exemple, je ne peux que vous proposer d'essayer une formule du genre :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$15=F$2)*($B$2:$B$15=$E3))

1625129326165.png
 

Maxime.P21

XLDnaute Nouveau
Bonjour Maxime.P21 et bienvenue sur le forum

Comme vous emblez être tout nouveau, je vous invite a lire et appliquer la charte du forum, ceci vous aidera a poser clairement votre problème et d'avoir plus de chances d'obtenir des réponses adaptées.

Sans fichier exemple, je ne peux que vous proposer d'essayer une formule du genre :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$15=F$2)*($B$2:$B$15=$E3))

Regarde la pièce jointe 1109903
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
313 988
Messages
2 104 234
Membres
108 951
dernier inscrit
bba34000