Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule a ajouter

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iliess

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J’ai une plage de D3 au D14
D3=A1
D4=A5
D5=A8
D6=A10
D7=B1
D8=B4
D9=B9
D10=B12
D11=C1
D12=C7
D13=C10
D14=C15
A1 ne porte aucune valeur alors D3 affiche un 0 pour cela j'ai mis en D3 cette fonction SI (A1>0;A1;"") ensuite j'ai tiré D3 vers le bas pour copié la même fonction mais ça marche pas.
Questions:
1- comment copier la fonction en D3 pour les autres cellules
2- est ce qu'il ya une autre fonction très simple pour masqué le 0
Merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : formule a ajouter

Bonsoir

Sur ton exemple, en E3, il faut la formule
=SI(D3>0;D3;"")

On peut aussi éliminer les 0 indésirables avec une mise en forme conditionelle mettant la police en blanc lorsque le contenu est nul, ou, autre solution, on peut aussi passer par les options d'excel et lui demander de ne pas afficher les 0 (Sur excel 2007, Options, --> Options avancées --> Afficher les options de cette feuille de calcul --> Afficher un zéro.... à décocher).

@ plus

Dernière édition:
Re : formule a ajouter

Bonjour, salut Cisco,

Le format conditionnel ralentit les calculs, perceptible après quelques milliers de MFC (tributaire du processeur).
Décocher "valeurs zéro" (Menu Outils - Options - Calcul) s'applique sur toute la feuille, ce qui peut être gênant

Il existe aussi le format personnalisé en ajoutant un ou deux ; (points-virgules) derrière le format, pour en obtenir deux au total
Exemples : Standard;; ou # ##0;- # ##0.00;

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
17
Affichages
3 K
VBgalère
V
B
Réponses
4
Affichages
996
beginner35
B
H
  • Question Question
2
Réponses
17
Affichages
3 K
P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
phanielambs
P
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
MarcMad
M
E
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
enzo_s
E
M
Réponses
2
Affichages
900
Mathilde04
M
C
Réponses
18
Affichages
3 K
caramote13
C
S
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
pompier83
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…