Comment faire une boucle avec mon code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piaf79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piaf79

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je chercher à reproduire ce code sur les colonnes D et après dès lors que la cellule D1, E1, F1 etc. est non vide.
Le code doit s'arrêter des l'instant où la cellule ""1 est vide (cela peut aller de 1 à 60 colonnes environ).
Les cellules B"" et A"" dans le code sont fixes les D"" doivent suivre la lettre de la colonne.
Je pense que je ne suis pas très claire...

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Piaf 79

PS : le code si dessous n'est qu'un extrait, il va jusqu'à la ligne 200

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B5] <> [D5] And [D5] > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A5] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B6] <> Application.Sum(Range("D6:D11")) And Application.Sum(Range("D6:D11")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A6] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B12] <> Application.Sum(Range("D12:D16")) And Application.Sum(Range("D12:D16")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A12] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B17] <> Application.Sum(Range("D17:D21")) And Application.Sum(Range("D17:D21")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A17] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B22] <> Application.Sum(Range("D22:D26")) And Application.Sum(Range("D22:D26")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A22] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B27] <> Application.Sum(Range("D27:D31")) And Application.Sum(Range("D27:D31")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A27] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B32] <> Application.Sum(Range("D32:D36")) And Application.Sum(Range("D32:D36")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A32] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
        If Not IsEmpty(Range("D1")) And [B37] <> Application.Sum(Range("D37:D41")) And Application.Sum(Range("D37:D41")) > "0" Then
        MsgBox "La quantité de l'article " & [A37] & " n'est pas respectée" & Chr(10) & "pour " & [D4] & " " & [D3], vbExclamation, "Gestion"
    End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
58
Réponses
7
Affichages
113
Réponses
1