Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule à adapter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai une formule (du Forum), que je voudrais adapter mais je n'y arrive pas (il doit falloir faire ligne ()- ??)
En fait la formle me calcule un écart pour un nombre donné, et je voudrais dans les 2 cellules superieures les 2 écarts 'précédents' , c'est à dire à partir de la ligne où a été trouvé le précédent écart et non la fin du tableau?
je oins un ex, si vous avez une idée?
Merci
et bonne soirée
JJ

JJ écrit:
Tu veux calculer un écart entre ia ligne courante et celle comportant un précédent résultat ?
Ton exemple n'est pas passé. Essais de voir avec le tutoriel, ça doit être soit le nom qui comporte des espaces ou des caractères spéciaux, soit tu l'as zippé à plus de 50ko.
Si t'y arrives pas, donnes ta formule
A+

Bonsoir,

voici un début de solution pas très élégant mais qui devrait fonctionner.
[file name=xld_jj_20.zip size=3114]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_jj_20.zip[/file]

cordialement

Pièces jointes

Bonjour et merci
je vais tester cette solution, c'est pas évident à modifier!
j'avais pensé à passer par une cellule intermediaire (H par ex) ou se mettrait l'index de la ligne de l'écart trouvé, ensuite la formule de l'écart prendrait cet index et non la fin de fichier (ex au lieu de $A$50 on prendrait A22 ou A16 et ainsi on ne tiendrait pas compte des lignes dessous??
Est ce valable?
Bonne journée

Bonjour
Quelle formule !!!
j'ai rarement vu aussi complexe!!
j'ai tenté de l'adapter a mon fichier, la cellule résultat est vide!

j'ai 2 questions à poser:

Dois je nommer mazone, derligne et coinsupgauche, je n'ai nommé que mazone car je n'ai vu que ce nom dans la formule?

Mon fichier de nombres est en A9:F4372 et la formule résultat est en K4372, (donc des colonnes entre, contrairement au fichier ex où la formule résultat G23 'touche' les données F23 ? dois je modifier qque chose dans la formule? A aucun moment, dans ta formule il n'est question de G3, le nombre à chercher?

merci et bonne journée

Bonjour,

En faisant la différence entre 2 Grande.Valeur() successives
Grande.Valeur(si(condition;Plage);Lignes()-1)
moins Grande.Valeur(si(condition;Plage);Lignes())

Deux solutions :
ou bien la 1ère formule est différente des autres et est assez courte,
ou bien on met la formule au conditionnel et elle est la même partout mais plus longue. [file name=EcartJj.zip size=2964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcartJj.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Monique et merci pour ta réponse que je vais étudier cet am.

As tu vu la réponse (formule) qui m'a été donnée? il y a de quoi s'y perdre, de plus il y a 3 noms de zone?

Mais Tibo a raison (j'ai posé un nouveau sujet ce matin 'Help...): A probleme complexe, solution complexe !!
Bonne AM
JJ

PS: si je ne comprends pas ton explication, je reviendrais vers toi. Merci de ta patience!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
220
Réponses
0
Affichages
888
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…