De rien.🙂
Et bien, pour le fichier, conformément à la charte du forum, il vous faut faire une version dépourvue d'éléments confidentiels :
"5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier."
Vous pouvez après avoir créé une version épurée (enregistre-là sous un autre nom) la proposer ici en cliquant sur "téléverser un fichier" lorsque vous écrivez un message.😉🙂
Pour revenir sur votre question, votre condition dans le SI est donc une double condition, le ET semble s'imposer :
=SI(ET(AA82="C.H";S82="OUI"),0,...)
ainsi, quand les deux conditions sont remplies, la fonction ET renvoie vrai, la "valeur si vrai" de la fonction SI doit alors être 0.
rappel :
SI(condition;valeur si vrai;valeur si faux)
Concernant la "valeur si faux", on veut distinguer le cas ou une des deux conditions est remplie, donc je propose d'agir de la manière suivante :
=SI(ET(AA82="C.H";S82="OUI"),0,SI(AA82="C.H";AU82*15/100*BJ82;que voulez-vous mettre ici, quand aucune des deux conditions n'est remplie ?))
Dans l'idée, on pourrait écrire cela comme ceci :
=SI(ET(AA82="C.H";S82="OUI"),0,SI(ET(AA82="C.H";S82="NON");AU82*15/100*BJ82;que voulez-vous mettre ici, quand aucune des deux conditions n'est remplie ?))
mais selon moi c'est inutile.
Je vous laisse effectuer quelques tests et revenir vers moi si j'ai raconté n'importe quoi.😛🙂
A bientôt.