Bonsoir,
j'ai bien accès aux fichiers, mais comme je vous le rappelais,
il faut éviter toute donnée confidentielle et/ou nominative (conformément à la charte du forum) !
Bien, alors de premier abord, je pense que le fichier mérite d'être divisé en plusieurs feuilles, pour une clarté un peu plus grande, mais vu les numéros de colonnes utilisés dans vos exemples, à vrai dire, je m'en doutais un peu.
Ensuite :
- À quoi servent vos colonnes Q et R (selon moi, à rien
) ? Vous n'y faites appel que pour la somme en bas de tableau. Autant le faire directement depuis la colonne G.
- Colonne S : il s'agit de votre demande précédente. Vous n'aviez pas tout à fait utilisé la même formule que je vous avais indiqué, en plus, j'ai fait en sorte que n'apparaissent plus "FAUX", vous irez voir la formule l'ajout.
- Colonne T : vous n'utilisiez pas le bon format je pense, vous voulez simplement faire apparaître un nombre de jours non ? Pas une date.
- Colonne BL : Vous disiez voir un problème ligne 7, honnêtement, pas moi, la ligne affiche FAUX en BL car vous avez bien corrigé mon erreur de formule (au temps pour moi, je m'en excuse
), mais vous n'avez pas rempli la partie quand tout est faux, quand aucune des 2 conditions n'est validée.
Ici : =SI(ET(AA7="C.H";S7="OUI");0;SI(ET(AA7="C.H";S7="FAUX");AU7*15/100*BJ745;
iiiiiiicccccccciiiiiii))
Lignes 11 et 13 : les deux conditions sont remplies, ça affiche 0 comme demandé.