• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Indalo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Indalo

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Je réalise une gestion d 'un club de Foot sous Excell, et j'arrive en fin de projet.
En vue de pouvoir rajouter des joueurs dans une liste, j'aimerais savoir comment proceder via des 'formulaires' ceci dans le but de faciliter l'encodage d'informations.
Je joins un fichier Zip
Deux onglets.
'Acceuil' et 'Joueurs'
Je voudrais de l onglet acceuil avoir le formulaire qui rajouterait le nouveau dans la liste joueur.

Merci à tous pour votre aide.

Indalo [file name=Listejoueurs.zip size=3746]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listejoueurs.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Indalo !

Regarde l'exemple joint !

Un Userform avec trois textboxs un peu de code, tout simplement

@ +++

Moa [file name=Listejoueurs_20050506120431.zip size=14058]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listejoueurs_20050506120431.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Indalo, Moa, le Forum,

J'avais préparé ce fichier, je le joins quand même, mais avec le bras droit en écharpe, c'est moins évident.

Baside. [file name=Listejoueurs1.zip size=16255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listejoueurs1.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Baside, Re Indalo !

De même, je viens de faire une version2, car en fait, dans la version1, je n'avais pas changé les formules dans la liste de validation et la colonne B afin de tenir compte des nouvelles entrées de joueurs.

Je vais de ce pas regarder ta version, mon cher Baside !

Et bonne journée à tous !

@ +++

Moa [file name=Listejoueurs2.zip size=14659]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listejoueurs2.zip[/file]

Pièces jointes

Oups...!!! désolé Indalo....!!!

Je viens de voir en regardant la version de Baside, que j'ai confondu joueurs et entraîneurs.

J'ai mal regardé ton tableau de base.

Mais de toute façon, tout est juste quand-même, il te suffira tout simplement de changer les plages dans le code et de supprimer la catégorie.

Encore désolé pour ce petit égarement !!!

@ +++

Moa

Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 12:46

Re Bonjour Indalo, Moa, le Forum,

Désolé Moa,Je regardais la colonne nom, il me remplit bien les colonnes entaineurs.
Il faudra retirer la ligne 'MsgBox Ligne' dans le code du bouton Valider.

Bonne journée, Baside.

Moa, Baside,

Merci beaucoup pour votre dévouement, c est exactement ce que j'ai besoin. Cependant, n'étant pas un pro de la programation ( je dirais même un NUL), mon fichier joint n'est pas complet en effet, j'ai d 'autres renseignements à mettre dans cette liste et je ne sais pas comment proceder pour actualiser votre exemple.
Devrais je joindre ma liste en entier afin que vous puissiez m'éclairer ou êtes vous aptes à m'éclairer quant à la marche à suivre?

Encore merci pour votre aide, ce Forum est GENIAL.

Indalo

Baside a raison Indalo !

Quoique, sans animosité, je tiens quand-même à te rappeller que ce forum est un forum d'entraide à la compréhension d'excel et cherche principalement à faire évoluer toutes les personnes y participant.

Il n'est pas question, pour nous de te faire une appli complète.

Si tu regardes l'exemple que je t'ai fait, il est assez simple, il suffit de le décortiquer un peu.

En premier, tu peux regarder la fonction Decaler dans l'aide Excel :

=Decaler(Argument1;Argument2;Argument3;Argument4;Argument5)

Argument1 = CelluledeDépart
Argument2 = DecalerdeXLigneParRapportACelluleDeDepart
Argument3 = DecalerDeXcolonneParRapportACelluleDeDepart
Argument4 = TenirCompteDeXLigne
Argument5 = TenirCompteDeXColonne

Puis dans le Vbe tu peux regarder le code :

Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets(2).Range('G65536').End(xlUp)
.Offset(1, 1) = UserForm1.TextBox1.Value & ' ' & UserForm1.TextBox2.Value
.Offset(1, 0) = UserForm1.TextBox3.Value
End With
End Sub

Il n'est vraiment pas bien long :

With Sheets(2).Range('G65536').End(xlUp) = Recherche de la dernière ligne pleine de ma colonne 'G' en partant par le bas de la page de la Feuille 2.

.Offset(1, 1) = Decaler de 1 ligne vers le bas et une colonne vers la droite.

=UserForm1.TextBox1.Value = Le contenu de la cellule trouvée ci-dessus doit être = à celui du TextBox1 qui est sur le UserForm1.

& ' ' = Suivi d'un Espace

& UserForm1.TextBox2.Value = Suivi du contenu du TextBox2 qui est aussi sur le UserForm1.

.Offset(1, 0) = UserForm1.TextBox3.Value = Idem que précédemment, mais cette fois-ci le décalage est de 1 ligne vers le bas dans la même colonne et la valeur à attribuer est celle du Textbox3.

On ne peut pas plus simple.

Si maintenannt, tu veux d'autres valeurs à ajouter, il te suffit de rajouter d'autres TextBoxs sur ton Userform, et de recopier les lignes de code ci-dessus et de changer juste les cellules de destination et les Textboxs.

@ +++

Moa

Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 13:33

Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 13:38

RE,RE,RE, Baside, Moa,

J'ai fait un fichier avec les differents champs ils se trouvent dans l'onglet 'joueurs'.j'espere que ma demande n'est pas trop lourde à gerer pour vous. :whistle: :huh: 😱

Encore merci à vous.
Indalo [file name=liste joueurs_20050506134719.zip size=6446]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste joueurs_20050506134719.zip[/file]

Pièces jointes

Que doit faire le formulaire ?
S'il faut rentrer des noms ou autres, les préciser et indiquer où les ranger.
Pour la cellule qui change de date, c'est normal, il y avait la formule =MAINTENANT()

Baside

Baside,

Le formulaire à pour but d'ajouter des nouveaux joueurs sans devoir manipuler le tableau (simplification et convivialité d'utilisation), mon idée est d'utiliser un formulaire pour enregistrer de nouvelles données et qu'elles soient dans la liste car je me sers de cette liste pour faire des TBC. Quant à la formule date 'MAINTENANT' elle se met à jour dés que j'ouvre mon classeur.

RE RE RE RE merci

Indalo

Avant de continuer, je voudrai savoir si cela correspond à ton attente.
Surtout que seul le bras gauche est valide.

Baside
[file name=USFNouveauJoueur.zip size=17141]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFNouveauJoueur.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
j p été1plomb
J
L
Réponses
5