liste insertion image

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Nouveau sujet

Je cherche comment faire pour avoir une liste déroulante avec lien pour inserer des dessins.

Ci-joint un petit fichier explicatif...

Merci :) [file name=courrierExcelinserIma2205206.zip size=2030]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/courrierExcelinserIma2205206.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • courrierExcelinserIma2205206.zip
    2 KB · Affichages: 26

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut kromitou, le Forum

réalisé vite fait (mais vraiment vite fait) regardes si ça peut de convenir
Je fais une recherche sur quelques fils qui me parraisent avoir un lien avec ta demande

A tout de suite [file name=kromitou_20060522112504.zip size=14328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kromitou_20060522112504.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kromitou_20060522112504.zip
    14 KB · Affichages: 31

kromitou

XLDnaute Occasionnel
:woohoo:

Mouais ça ressemble apparement à ce qu'il me faudrait.

Mais je pige pas tout .... Comment donner un chemin dans une liste pour aller chercher mes dessins qui sont sur mon serveur.

??,Sinon Le cadre figé que ta fait c'est quoi??

:whistle:

:eek: hummmmmmm té un bon toi !! :p
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re kromotou, le fil

Bon apparement j'ai été un peu vite

déjà si tes images sont sur un serveur ou même sur ton DD c'est pas ce qu'il te faut.

on efface et on recommence moins vite
j'avais un fait un ptit fichier pour un forumeur il y a quelques mois regardes s'il t'interesse


Le cadre figé est... une insertion d'image (Boite à Outils de Contrôle) et tu insère...Image

pour voir les codes fait alt+f11
et il faut que tes images soient dans le même dossier que ton fichier

PS: On voit que tu es nouveau t'as pas encore vu les 'barbatrucs' de ouf que certains nous font ici :pinch: :huh: :woohoo: :silly: [file name=Smiley_20060522130637.zip size=20901]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Smiley_20060522130637.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Smiley_20060522130637.zip
    20.4 KB · Affichages: 42

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Yopppppppppp saloperie de temps...

Bref.. donc ton dernier fichier me plaît bien :woohoo:

j'aime le principe du combo; ceci dit il faut trouver le moyen pour le lien entre le nom dans la liste et mon fichier dessin....

Sinon je trouve ton truc sympa si en plus je peux l'agrandir un peu........ :whistle:
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re re re


Et bien met le chemin en 'Dur'
style
Code:
fichier = 'C:\\Documents and Settings\\kromitou\\...' & '\\' & Nom & '.jpg'

Mais quoi qu'il en soit pour que ce code fonctionne, met toutes tes images dans un seul et même dossier.
 

kromitou

XLDnaute Occasionnel
:(

Encore moi , ça marche po !!

Pourtant j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais il n'affiche pas l'image :eek:



fichier = 'C:\\Documents and Settings\\xxxxx\\Mes documents\\01-Biblio Autocad\\…' & '\\' & Nom & '.jpg'

J'ai du loupé un truc...
:ermm:
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re et arf

(Tuvasvoirqu'onvass'lefaireàdeuxcefil)

Est tu sur de l'extension de tes fichiers images, autrement : dans ton fichier, tes images se terminent par quelle extention ('.jpeg', '.bmp', '.gif'????) Alors dans le code, remplace de .jpg par l'extention de ton fichier image.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG