Liste Validation en cascade

  • Initiateur de la discussion LeLyonnais
  • Date de début
L

LeLyonnais

Guest
Bonjour à tous,

Malgrès mes recherches sur le forum je n'arrive pas à réaliser mon projet. J'aimerais avoir des listes de validation en cascade à partir d'un tableau que je ne veux pas modifier.

La solution que j'avais trouvé est d'extraire de cette liste les club par poste pour supprimer les doublons et ne proposer qu'une seule fois le club si 2 joueurs avait le même poste dans le même club. Le problème est que lorsque je fais ma liste de validation j'ai des blancs. Si j'utilise les exemples sur le forum j'ai toujours le problème car dans ces cellules c'est des formules, si je laisse zone à vide cela fonctionne.

Vous trouverez ci-joint le fichier de départ dans le cas ou vous trouverez une solution plus simple. Merci [file name=CB02.zip size=39184]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CB02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CB02.zip
    38.3 KB · Affichages: 26
A

AV

Guest
Tu peux t'inspirer de cet exemple :

AV [MVP Excel] [file name=ListeValid.zip size=14721]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeValid.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeValid.zip
    14.4 KB · Affichages: 55

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


AV pourquoi restes-tu Visiteur !!

d'un soir,:(

deviens membre XLD, ce sera un honneur pour nous

je t'enverrais les conditions de participation,
les remplacements pour le mois à venir,
il n'y a pas de RTT sur XLD - désolée :)

mais tu verras on s'y amuse bien et même que parfois il y a du rififi!!! (avec ou deux f ?) :) :)

ah au fait, ici malheureusement, nous avons tous les mêmes titres, on est tous des electrons libres d'XLD.

Celeda ;)
 
L

LeLyonnais

Guest
Merci AV mais ce n'est pas exactement ce que je cherche puisque ton tableau est constitué de valeur saisie manuellement alors que moi je ne veux pas faire de saisie et pour obtenir ton tableau je vais être à priori obligé de le faire manuellement et si je le fait à l'aide de formule j'obtient des blancs dans mon menu déroulant.

Merci tout de même
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom