Baside a raison Indalo !
Quoique, sans animosité, je tiens quand-même à te rappeller que ce forum est un forum d'entraide à la compréhension d'excel et cherche principalement à faire évoluer toutes les personnes y participant.
Il n'est pas question, pour nous de te faire une appli complète.
Si tu regardes l'exemple que je t'ai fait, il est assez simple, il suffit de le décortiquer un peu.
En premier, tu peux regarder la fonction Decaler dans l'aide Excel :
=Decaler(Argument1;Argument2;Argument3;Argument4;Argument5)
Argument1 = CelluledeDépart
Argument2 = DecalerdeXLigneParRapportACelluleDeDepart
Argument3 = DecalerDeXcolonneParRapportACelluleDeDepart
Argument4 = TenirCompteDeXLigne
Argument5 = TenirCompteDeXColonne
Puis dans le Vbe tu peux regarder le code :
Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets(2).Range('G65536').End(xlUp)
.Offset(1, 1) = UserForm1.TextBox1.Value & ' ' & UserForm1.TextBox2.Value
.Offset(1, 0) = UserForm1.TextBox3.Value
End With
End Sub
Il n'est vraiment pas bien long :
With Sheets(2).Range('G65536').End(xlUp) = Recherche de la dernière ligne pleine de ma colonne 'G' en partant par le bas de la page de la Feuille 2.
.Offset(1, 1) = Decaler de 1 ligne vers le bas et une colonne vers la droite.
=UserForm1.TextBox1.Value = Le contenu de la cellule trouvée ci-dessus doit être = à celui du TextBox1 qui est sur le UserForm1.
& ' ' = Suivi d'un Espace
& UserForm1.TextBox2.Value = Suivi du contenu du TextBox2 qui est aussi sur le UserForm1.
.Offset(1, 0) = UserForm1.TextBox3.Value = Idem que précédemment, mais cette fois-ci le décalage est de 1 ligne vers le bas dans la même colonne et la valeur à attribuer est celle du Textbox3.
On ne peut pas plus simple.
Si maintenannt, tu veux d'autres valeurs à ajouter, il te suffit de rajouter d'autres TextBoxs sur ton Userform, et de recopier les lignes de code ci-dessus et de changer juste les cellules de destination et les Textboxs.
@ +++
Moa
Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 13:33
Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 13:38