Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julie91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julie91

Guest
Bonjour,

Je voudrais créer un formulaire de non-conformité mais je ne sais pas comment faire ça, afin de faciliter le renseignement du formulaire.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Formulaire

Bonjour Julie91,

Quelques questions :

- Sous quelle version d'Exel travailles-tu ?
- Je pense que tu utilises des controles de la Barre d'Outils Formulaires ?
- Est-ce que tu peux additionner les heures et les 1/4 d'heures dans le temps passé ?
- Connais-tu VBA ? Dans l'affimative, la réalisation de ton projet en serait bien facilitée, dans le cas contraire, il vaudrait mieux utiliser la Barre d'Outils Contrôles.

Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement.

Bonjour Julie,

La barre d'outils Formulaires est une barre conservée dans Excel 2003 pour compatibilité avec les anciennes versions. Les nouveaux contrôles d'Excel sont situées dans la barre d'outils Contrôles : menu Affichage, Barres d'outils, Contrôles. Ce sont sensiblement les mêmes, par contre leur utilisation est beaucoup plus puissante.
Si tu ne connais pas VBA, il te sera difficile de les exploiter. Si tu peux patienter, je peux te proposer une adaptation de ton fichier (mais je ne pense pas être en mesure de te l'envoyer avant la fin de cette semaine) : par contre tes contrôles seront situés dans une fenêtre indépendante (un formulaire VBA) et non sur une autre feuille de calcul.
Si cette solution ne te convient pas, préviens-moi stp pour m'arrêter de plancher là-dessus.

Cordialement.

Bonjour Julie, le forum.

Tu n'as pas répondu à Papou-net a sa dernière intervention!

C'est peut-être pour cela que personne ne répond, si tu négliges le peu de personnes qui te répondent, cela ne donnera pas envie aux autres.

En plus tu demandes carrément de faire ton application (dans ce cas, je te conseille de lire la charte).

Dernière édition:

bonjour le forum
la premiere chose a savoir, c'est est ce que tu veux ton formulaire via une boite de dialogue ou directement sur feuille ?
l'incrementation doit elle se faire a l'ouverture du classeur ou a l'enregistrement de la NC ?
la liste des noms ,fournisseurs etc est elle fixe ou est ce que des noms seront ajoutes par la suite ?

Bonjour Julie91,

Ci-joint le fichier que je t'avais promis.
Il n'est pas entièrement finalisé, mais j'attends tes remarques ou suggestions particulières, et notamment, où se situent les images que tu veux joindre, et quelles dimensions font-elles en pixels ?
Le formulaire s'affiche automatiquement lorsque tu sélectionnes une ligne déjà rensignée (tu entres alors en mode modification) ou lorsque tu te positionnes sur la 1ère ligne vierge en bas du tableau. Les flèches verticales à côté du N° de fiches te permets de naviguer sur les fiches rensignées. Il est aussi possible de formater les numéros de fiches selon tes besoins particuliers. Les colonnes N à R seront masquées dans la version définitive.

Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
129
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
442
Réponses
6
Affichages
569
Réponses
14
Affichages
621
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…