je travail sur un fichier Excel prenant en charge des macros
En effet je voudrais avec votre aide :
- Editer un macro qui va me permettre de formater directement le numéro de dossier du patient à partir des informations fournies.
c'est à dire, le numéro de dossier du patient est obtenu en faisant la concaténation de l’année ( 2021), des 2 premières lettres (en majuscule) du nom de famille, de l’âge, du caractère « / », de la dernière lettre en majuscule du prénom: comme suit (2021BA32/J)
avec 2021=année; BA=2 premières lettres (en majuscule) du nom de famille; 32=âge; « / » et J= la dernière lettre en majuscule du prénom.
2 . Avec le Userform: "clicoui"
je voudrais pouvoir réaliser une recherche par numéro de téléphone. Ainsi, en cliquant sur le bouton "rechercher" de ce dernier, on doit pouvoir lancer le processus de recherche.
si la valeur(le numéro de téléphone) saisi dans la zone de texte existe dans notre feuille "Accueil", alors le Userform "recherche" s'affiche immédiatement.
La valeur rechercher doit s'afficher dans le zone de texte correspondante de notre nouveau Userform et la ligne correspondant à la valeur rechercher doit s'afficher elle aussi sur le Userform
Retrouver en Piece jointe le fichier et le mode d'affichage des Userform clicoui et recherche