Bonjour à tous,
Je suis bloquée sur un fichier comportant un formulaire et une macro associée que je n’arrive pas à programmer.
J’ai un fichier Excel avec un tableau comportant des informations sur des clients. Chaque client est associé à un identifiant permettant de le retrouver et comporte également des informations classiques (telle que l’adresse). Les deux dernières colonnes de mon tableau comportent des informations sur les rendez-vous ou des remarques diverses.
Ce tableau est amené à comporter énormément de lignes et de colonne et je souhaitais donc créer un formulaire pour faciliter la saisie de données.
Or c’est là qu’est tout mon problème : j’aimerais que le formulaire serve à la fois à saisir des données (assez simple grâce à un bouton qui permet d’enregistrer les informations dans les cellules concernées) mais également à retrouver de façon plus lisible les informations de mon tableau. Je souhaitais donc faire apparaître, grâce à une liste déroulante qui comporterait l’ensemble (ajouts constants de nouveaux clients) de mes identifiants clients, l’ensemble des informations de celui-ci.
Par exemple :
Je souhaite voir les informations de mon client 1. J’ouvre donc mon formulaire et je sélectionne dans la liste déroulante le numéro 1. L’ensemble des informations de mon client (Nom, Adresse, Remarques, Historique) s’affiche alors en dessous. Si je souhaite rajouter une remarque supplémentaire, je modifie manuellement dans la zone de texte et je clique sur « enregistrer les mises à jour » qui s’enregistrent alors dans la cellule D2 de mon tableau.
J’espère avoir été assez claire, je vous mets mon fichier exemple en pièce jointe pour aider à la compréhension.
Merci d’avance aux personnes qui pourront m’aider !
Très bonne fin de journée,
Marine.
Je suis bloquée sur un fichier comportant un formulaire et une macro associée que je n’arrive pas à programmer.
J’ai un fichier Excel avec un tableau comportant des informations sur des clients. Chaque client est associé à un identifiant permettant de le retrouver et comporte également des informations classiques (telle que l’adresse). Les deux dernières colonnes de mon tableau comportent des informations sur les rendez-vous ou des remarques diverses.
Ce tableau est amené à comporter énormément de lignes et de colonne et je souhaitais donc créer un formulaire pour faciliter la saisie de données.
Or c’est là qu’est tout mon problème : j’aimerais que le formulaire serve à la fois à saisir des données (assez simple grâce à un bouton qui permet d’enregistrer les informations dans les cellules concernées) mais également à retrouver de façon plus lisible les informations de mon tableau. Je souhaitais donc faire apparaître, grâce à une liste déroulante qui comporterait l’ensemble (ajouts constants de nouveaux clients) de mes identifiants clients, l’ensemble des informations de celui-ci.
Par exemple :
Je souhaite voir les informations de mon client 1. J’ouvre donc mon formulaire et je sélectionne dans la liste déroulante le numéro 1. L’ensemble des informations de mon client (Nom, Adresse, Remarques, Historique) s’affiche alors en dessous. Si je souhaite rajouter une remarque supplémentaire, je modifie manuellement dans la zone de texte et je clique sur « enregistrer les mises à jour » qui s’enregistrent alors dans la cellule D2 de mon tableau.
J’espère avoir été assez claire, je vous mets mon fichier exemple en pièce jointe pour aider à la compréhension.
Merci d’avance aux personnes qui pourront m’aider !
Très bonne fin de journée,
Marine.