Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire modification/visualisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meyane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

meyane

Guest
Bonjour le forum,
je voudrais pouvoir visulaliser une base de donnée xls dans un formulaire, dont je peux choisir la mise en page et dans lequel je peux modifier directement les données.
Les formulaires générés en utilisant les fonctionnalités standard (données/formulaire) ne me permettent pas de modifier la place de chacun des champs et en plus je préfèrerais que le formulaire reste ouvert (comme une feuille xls.
Je pense qu'il est également possible d'utiliser des marcros et une simple feuille xls (et pas un formulaire) !
Mes recherches n'ayant pas abouties, je m'en remets à vous

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Formulaire modification/visualisation

Merci François,

C'est super, peux tu m'expliquer comment ça marche (que modifier dans quelle marco et comment relier chaque case au champ de la source), que je puisse faire le mise en place et gérer la 50aine de champs de ma table ...

Re : Formulaire modification/visualisation

RE,
Pour voir les macros faire un clic droit sur le nom de la feuille ex et choisir Visualiser le code.
La 1ére macro à chaque fois que la combobox (boite de liste) change cette macro est lancé. Si la valeur de la combobox est vide les autres fenêtres sont vidées.
Sinon les différentes cases sont remplies en s'aidant du numero du choix de la combobox...
Range("d3").Value = Sheets("Données").Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 4).Value
ComboBox1.ListIndex + 2 c'est la ligne et 4 c'est la colonne...
La 2éme macro est lancé lorsque l'on clic sur le bouton de sauvegarde des modifs. Par le même principe les données sont sauvées...
La dernière macro réinisialise la liste de la combobox à chaque fois que la feuille est sélectionnée...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…