Formulaire Macro Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cmgirondins
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cmgirondins

Guest
Bonjour tous le monde,
je suis tous nouveau sur se site donc escusez moi si cette question a deja etait posée.
J'ai un tableau Excel (qui recense les anomalies trouvé sur des programmes) pour le moment pour rajouter une nouvelles anomalie je doit créer une nouvelle ligne et ensuite saisir manuellement chaque cellule de ma ligne. je voudrais "automatiser" cela au moyen d'un formulaire en cliquant sur un bouton "nouvelle anomalie" de là une fenetre apparait et ensuite rentrer les differents champs avec des listes prédefinis a l'avance.

Je vous remercie d'avance

cmgirondins

Re tous le monde,
je suis desoler je n'est pas trouver en recherchant @+Thierry ou Userform sa doit etre la fatigue je pense. enfin je mes en piece jointe le document xls que je doit modifier.

Ce que je doit faire c :
Lorsque que je clique sur le bouton "Nouvelle Fanos" que cela m'ouvre une nouvelle feuille (formulaire) avec les champs fano, date, auteur, severité, liste de la demande, etc.
avec lorsque cela et possible un menu deroulant avec les differentes possibilités.
Donc lorsque je clique sur ok le formulaire s'enleve avec la nouvelle ligne crée.
Que toute les cellules du tableau sauf "status" soit verouiller.

Escuser moi mais je suis debutant en VBA.
Est ce que se que je veut faire et possible ???

J'espere avoir etait clair si il y a une chose que vous ne comprenait pas dite le moi

Merci Bcp a Excel-Download et longue vie a lui

Cmgirondins

Pièces jointes

Re : Formulaire Macro Excel

bonjour à tous !

Je suis tout nouveau, je viens de m'inscrire. Bravo pour cette mine d'information, et j'en profite pour vous demander si vous avez connaissance d'un fichier permettant de faire le suivi des anomalies d'un produit. J'ai cru comprendre que cela avait deja ete programmé, mais je ne l'ai pas trouvé...

A bientot !

Re : Formulaire Macro Excel

Bonjour, bliss,

Et bienvenue sur ce forum !

Tu demandes
un fichier permettant de faire le suivi des anomalies d'un produit
La question est bien vaste ...

Je te conseille de décrire un peu plus précisément ton souhait. L'idéal serait que tu élabores un petit fichier, avec l'organisation souhaitée, les résultats attendus, les fonctionnalités désirées... et que tu le déposes en allant en mode avancé, et en cliquant sur le trombone.

Nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller, dans la mesure de nos possibilités -mais il y a ici des cadors, pour qui formules, VBA n'ont pas de secrêt- chaque fois que tu rencontreras une difficulté précisément exposée.

A te lire, bientôt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
B
Réponses
18
Affichages
3 K