Formulaire - Mise à jour fichier Excel

  • Initiateur de la discussion Iom
  • Date de début
I

Iom

Guest
Bonjour tout le monde.

Petit nouveau dans votre forum, je me permets de vous solliciter pour essayer de résoudre le problème suivant:

Je suis sur un projet dans lequel je récupère du matériel. Chaque matériel possède une plaque avec un numéro à 7 chiffres qui est scanné par un lecteur code barre (code inventaire).

En sachant qu'avant de partir récupérer le matos, j'ai à ma disposition un fichier Excel recensant la totalité des codes inventaire des matériels à récupérer, j'aimerai pouvoir réaliser les points suivants :

- J'aimerai qu'à l'ouverture de mon fichier XLS s'affiche un formulaire qui recense les champs à remplir. Je recense le numéro d'inventaire du matériel devant moi, et je peux remplir les données qui lui correspondent (pour éviter d'aller modifier directement les données préinsérées, au cas où). Avec un bouton 'Valider', j'aimerai que les données renseignées s'enregistrent dans la ligne correspondant au matériel.

Voila le ptit souci... Et bien sur, après validation, j'aimerai que ce formulaire se 'remette à zéro' pour effectuer une nouvelle saisie.

Voila, c'est ptet pas très clair :unsure: , mais merci à tous ceux qui preteront attention à ma requête.

Iom
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut Lorm,
Tu as donnés peu de détail sur ton sujet, il est difficile de bien t'aider...
Qu'à cela ne tienne je rapidement fait un exemple avec lequel tu pourras travaller après l'avoir adapté à ton problème.

Ciao [file name=Classeur1_20060518153844.zip size=11925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060518153844.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060518153844.zip
    11.6 KB · Affichages: 89

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 879
Membres
104 683
dernier inscrit
stefff