Formulaire et base de données

O

Olivier

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon petit souçi :
je dois faire pour le boulot un formulaire ( ds une feuille de classeur ) du style nom, adresse, prestations, tel etc..., sur excel jusque là je m'en sors.
Je comptais faire apparaitre en bas de ce formulaire les boutons suivants:
nouveau = nouvelle entrée
modifier = par une sélection des entrées précédentes, modifier une info sur une fiche
supprimer = virer une entrée
menu = retour à un menu précédent ds mon classeur ( ça je sais faire )

J'ai créé ma base de données dans une autre feuille de ce classeur avec les mêmes noms de champ ( ou de colonne ) que le formulaire .

Le problème est le suivant : je n'arrive pas à créer les macros pour les 3 boutons ( nouveau, modifier, supprimer )
pour nouveau, je pense qu'il faut que je copie les entrées du formulaire mais après je n'arrive pas à avoir un retour automatique sur une ligne "vierge" de ma base de données pour coller
pour modifier, j'ai pas trop d'idées ; j'aimerai pouvoir rentrer le nom de la boite à modifier sur le formulaire pour me retrouver pile-poil ds la base de données
pour supprimer, ????

Voilà j'espère que vs allez pouvoir me sauver

Olivier

PS: je ne peut pas le faire sur Access car ma boite ne possède pas les licences pour installer mon truc sur tous les postes

@

@+Thierry

Guest
Salut Olivier,

Je suis dans la fabrication d'une Démo de Userform de Saisie qui fera entre autre les 3 points "Nouveau / Modifier / Supprimer" dont tu as besoin... Juste un peu de Patience car j'aimerais faire un truc carré qui aborde tout ce qu'on peut faire avec un UserForm de Saisie car c'est une demande qui revient en permanence dans le Forum... Seulement il faut du temps...

Si entre temps tu es pressé tu peux t'inspirer de cette petite démo que j'ai faite pour Richard... Là tu auras déjà la solution pour incrémenter la saisie sur une ligne vierge à chaque nouvelle écriture... La demande est un peu particulière puisque il y a un facteur "Quantité"... Mais l'exemple est interressant pour comprendre le fonctionnement...

Lien sur Fil de Discussion
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7611&t=7598>

Lien sur Fichier Démo
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,7611,554/UserFormDeSaisie.zip>

Sur ce bon Travail
(PS au fait avec Access tu aurais le même style de UserForm et de code VBA à faire...)

Bonne Journée
@+Thierry

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Membres
110 553
dernier inscrit
loic55