odmohamed225
XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec un formulaire que je fais actuellement et je suis débutant dans l’utilisation de vba. En pièce jointe vous avez mon fichier. je vous fais un liste de ce que je n'arrive pas a faire
-Dans un premier j'aimerais que toute mes saisie sur le formulaire s'affiche automatiquement sur la feuille base de données clients. jusque la ça va mais
- J'aimerai que une fois qu'on ouvre le formulaire dans la partie date la date du jours s'affiche automatiquement et s'installe dans la cellule qui lui est dédié sur la feuille mais dans le format jj-mm_aaaa.
-Pour le numéro de devis j'aimerai le meme automatisme que la date mais avec une incrémentation de sorte a ce que quand on ouvre le formulaire le numéro de devis s'affiche comme suit: Dev00001 puis a la prochaine ouverture Dev00002 etc
-Pour l'item distance j'aimerai que un fois cette case remplies deux cases location de camion et carburant se remplissent automatiquement et s'affiche dans leur case et dans excel les formule sont déjà dans le fichier mais pour location c'est (distance*2)*0.33+150 et carburant c'est (distance*2)*0.33 ensuite on rempli sois même les case péages ferry conducteur et la case frais du voyage se rempli automatiquement en faisant la somme de location de camion et carburant péages ferry conducteur
-Pour la case déménageur j'aimerais qu'elle soit figé sur 100 a chaque ouverture du formulaire et que lorsque on rentre dans la case kit emballage une valeur, les cases frais de main d'oeuvre (déménageur+kit emballage); la case marge (frais voyage +frais main d'oeuvre)*10%; et la case coût total du voyage (frais voyage +frais main d'oeuvre+Marge) se calcul et s'affiche dans les case et dans leur cellule respective sur la feuille excel (pour le moment avec ce que j'ai ça calcul tout mais je suis obligé de cliqué pour que ça s'affiche dans la case et la cellule respective
- Enfin quand je clique sur le bouton valider les info je souhaite qu'il calcule les différentes formules des dernière case en faisant respectivement pour chaque case coût total +100 /+200/+300/+400 qu'il les affichent dans leur cases et cellules puis le formulaire se ferme et re-ouvre pour une nouvelle saisie
ah oui et enfin si possible bloquer la feuille base de données client de sorte a ce qu'aucune modif ne puissent être faite dessus par erreur
je vous demande énormément j'en suis conscient mais s'il vous plais j'ai besoins de votre aide
j'ai un petit soucis avec un formulaire que je fais actuellement et je suis débutant dans l’utilisation de vba. En pièce jointe vous avez mon fichier. je vous fais un liste de ce que je n'arrive pas a faire
-Dans un premier j'aimerais que toute mes saisie sur le formulaire s'affiche automatiquement sur la feuille base de données clients. jusque la ça va mais
- J'aimerai que une fois qu'on ouvre le formulaire dans la partie date la date du jours s'affiche automatiquement et s'installe dans la cellule qui lui est dédié sur la feuille mais dans le format jj-mm_aaaa.
-Pour le numéro de devis j'aimerai le meme automatisme que la date mais avec une incrémentation de sorte a ce que quand on ouvre le formulaire le numéro de devis s'affiche comme suit: Dev00001 puis a la prochaine ouverture Dev00002 etc
-Pour l'item distance j'aimerai que un fois cette case remplies deux cases location de camion et carburant se remplissent automatiquement et s'affiche dans leur case et dans excel les formule sont déjà dans le fichier mais pour location c'est (distance*2)*0.33+150 et carburant c'est (distance*2)*0.33 ensuite on rempli sois même les case péages ferry conducteur et la case frais du voyage se rempli automatiquement en faisant la somme de location de camion et carburant péages ferry conducteur
-Pour la case déménageur j'aimerais qu'elle soit figé sur 100 a chaque ouverture du formulaire et que lorsque on rentre dans la case kit emballage une valeur, les cases frais de main d'oeuvre (déménageur+kit emballage); la case marge (frais voyage +frais main d'oeuvre)*10%; et la case coût total du voyage (frais voyage +frais main d'oeuvre+Marge) se calcul et s'affiche dans les case et dans leur cellule respective sur la feuille excel (pour le moment avec ce que j'ai ça calcul tout mais je suis obligé de cliqué pour que ça s'affiche dans la case et la cellule respective
- Enfin quand je clique sur le bouton valider les info je souhaite qu'il calcule les différentes formules des dernière case en faisant respectivement pour chaque case coût total +100 /+200/+300/+400 qu'il les affichent dans leur cases et cellules puis le formulaire se ferme et re-ouvre pour une nouvelle saisie
ah oui et enfin si possible bloquer la feuille base de données client de sorte a ce qu'aucune modif ne puissent être faite dessus par erreur
je vous demande énormément j'en suis conscient mais s'il vous plais j'ai besoins de votre aide