XL 2019 Formulaire de saisie des données dans plusieurs feuilles

bauerjackob

XLDnaute Junior
Bonjour
J ai un fichier de gestion de stock que j ai concu. En entrant des donnéés dans chaque journaux (voir 3 feuilles) j aimerais avoir un seul formulaire de saisie pour l'entrée des donnée au lieu de changer de feuille a chaque saisie. Ci joint le Fichier
 

Pièces jointes

  • Gestion des stoks XX.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 16

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
A quoi correspondent les 10 différentes feuilles et comment seront elles alimentées ?
Cordialement

Edit
 

Pièces jointes

  • Gestion des stoks XX.xlsm
    130.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J ai un fichier de gestion de stock que j ai concu. En entrant des donnéés dans chaque journaux (voir 3 feuilles) j aimerais avoir un seul formulaire de saisie pour l'entrée des donnée au lieu de changer de feuille a chaque saisie. Ci joint le Fichier
Bonjour à tous
Une piste par userform pour la saisie valide pour les 10 feuilles
Les formules en colonne D sont supprimées
**
***Autre version V2
 

Pièces jointes

  • Gestion des stoks XX V1.xlsm
    123.9 KB · Affichages: 12
  • Gestion des stoks XX V2.xlsm
    126.8 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

bauerjackob

XLDnaute Junior
Re..
Il y a des fois ou il suffit d'essayer.
La feuille ajoutée, dans ce cas, même structure que les autres.
Re
Les 2 feuilles que je veux ajouter sont differente de 10 feuilles, Le Stock par magasin regroupe l ensemble des operations des 10 et lea feuille MAGCENTRAL Elle a de meme forme mais saisie un peu differente, car les entrees des 10 sont ses sortieS, voir fichier. C'est ce que je veux ajouter au FORMULAIRE. Je profite aussi comment faire un changement automatique si je veux changer le nom de la feuille 1 par par un nom de magasin.
 

Pièces jointes

  • Gestion des stoks XX V0.xlsm
    122.4 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re
Les 2 feuilles que je veux ajouter sont differente de 10 feuilles, Le Stock par magasin regroupe l ensemble des operations des 10 et lea feuille MAGCENTRAL Elle a de meme forme mais saisie un peu differente, car les entrees des 10 sont ses sortieS, voir fichier. C'est ce que je veux ajouter au FORMULAIRE. Je profite aussi comment faire un changement automatique si je veux changer le nom de la feuille 1 par par un nom de magasin.
Re...
S'il y a des feuilles dont il ne faut définitivement pas tenir compte comme magasin, il suffit de les rajouter à cette ligne de code
Ici j'ai rajouté "STOCKS par MAG" et "MAGCENTRAL"
VB:
 If Sh.Name <> "Saisie" And Sh.Name <> "STOCKS" And Sh.Name <> "BASE" And Sh.Name <> "STOCKS par MAG" And Sh.Name <> "MAGCENTRAL" Then
Le nom des feuilles de magasin peut-être changé sans incidence sur les codes
J'ai changé le nom de "1" et "10"

**PJ modifiée
 

Pièces jointes

  • Gestion des stoks XX V0 .xlsm
    130.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

bauerjackob

XLDnaute Junior
Re...
S'il y a des feuilles dont il ne faut définitivement pas tenir compte comme magasin, il suffit de les rajouter à cette ligne de code
Ici j'ai rajouté "STOCKS par MAG" et "MAGCENTRAL"
VB:
 If Sh.Name <> "Saisie" And Sh.Name <> "STOCKS" And Sh.Name <> "BASE" And Sh.Name <> "STOCKS par MAG" And Sh.Name <> "MAGCENTRAL" Then
Le nom des feuilles de magasin peut-être changé sans incidence sur les codes
J'ai changé le nom de "1" et "10"

**PJ modifiée
ok mais dans la "Base" le nom de magasin ne change pas. Et on n'apas de formulaire de saisie pour Magcentral.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
ok mais dans la "Base" le nom de magasin ne change pas. Et on n'apas de formulaire de saisie pour Magcentral.
RE..
ok mais dans la "Base" le nom de magasin ne change pas
Cela me semble inutile, non ?
Les codes et les formules tiennent compte du changement de nom de feuille sans avoir à les modifier
Et on n'a pas de formulaire de saisie pour Magcentral.
Par que je l'avais mis dans la liste des noms de feuille dont il ne faut pas tenir compte, comme expliqué au #9
Il suffira de l'en supprimer comme ci-dessous
VB:
If Sh.Name <> "Saisie" And Sh.Name <> "STOCKS" And Sh.Name <> "BASE" And Sh.Name <> "STOCKS par MAG"  Then
 
Dernière édition:

bauerjackob

XLDnaute Junior
RE..
ok mais dans la "Base" le nom de magasin ne change pas
Cela me semble inutile, non ?
Les codes et les formules tiennent compte du changement de nom de feuille sans avoir à les modifier
Et on n'a pas de formulaire de saisie pour Magcentral.
Par que je l'avais mis dans la liste des noms de feuille dont il ne faut pas tenir compte, comme expliqué au #9
Il suffira de l'en supprimer comme ci-dessous
VB:
If Sh.Name <> "Saisie" And Sh.Name <> "STOCKS" And Sh.Name <> "BASE" And Sh.Name <> "STOCKS par MAG"  Then
oui je comprend bien évidement votre argument. Donc on ne peut pas annexé au formulaire la saisie journalière dans Magcentral car il ya des saisies a faire sur Magcentral, vous voyez?.
 

Discussions similaires