formele avec saut de cellule vide

seigneurchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

voila mon petit soucis j'ai mis un tableau pour comprendre facilement

j'aimerais que se trouve dans cette (b3)cellule la meme chose que sur la cellule Rubrique paie Q(1)A8 et dans le meme ordre .

MAIS que SI il y a une valeur en Rubrique paie Q(1)E1

donc dans la cellule B5 se trouvera 2050 dans la cellule B6 2052 la ou je ne m'en sort pas c'est que sur Rubrique paie Q(1)E... il y a des cellules vide


en gros qu'a chaque fois qu'il n'y a rien en Rubrique paie Q(1) E... que ca passe a la ligne suivante...

D'avance un grand merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

seigneurchris

XLDnaute Nouveau
Re : formele avec saut de cellule vide

ça me convient parfaitement des que je rajoute une valeur ça change c'est impeccable

=SI((LIGNE()-4)>MAX('Rubrique Paie Q (1)'!A:A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-4;'Rubrique Paie Q (1)'!A:B;2;0))

j'aurais juste une demande à quoi correspond=SI((LIGNE()-4) le -4...

je suis vraiment bluffé lool j'essaye de comprendre la formule ...
j'essaye de comprendre comment ta formule dit de passer à la ligne suivante..
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formele avec saut de cellule vide

Re,

En ligne 5 : LIGNE()-4 vaut 1, 2 en ligne 6, 3 en ligne 7, ..., soit la valeur cherchée en colonne A de l'autre feuille.

En variante on peut remplacer LIGNE()-4 par LIGNES($1:1), cette formule s'incrémente aussi.
 

seigneurchris

XLDnaute Nouveau
Re : formele avec saut de cellule vide

j'y vois plus ou moins plus clair lool...

le moins se situe....

au lieu de crée une nouvelle colonne A ne puis je pas utiliser les colonnes suivantes? dans mon cas de AB à AM (oui y a 12 mois...)

la formule sera la même

=SI((LIGNE()-4)>MAX('Rubrique Paie Q (1)'!A:A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-4;'Rubrique Paie Q (1)'!A:B;2;0))

mais je devrais changer à partir d'ou pour lui dire colonne AB?

=SI((LIGNE()-4)>MAX('Rubrique Paie Q (1)'!AB:AB);"";RECHERCHEV(LIGNE()-4;'Rubrique Paie Q (1)'!A:B;2;0))

est ce que je suis clair?

Peux tu me dire ou je devrais modifié ta formule?!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formele avec saut de cellule vide

Re,

Oui, ton erreur est claire (lol) !

La fonction RECHERCHEV doit chercher dans la première colonne de gauche du tableau de recherche et renvoyer une valeur située à sa droite.
En plaçant la colonne intermédiaire en AB tu veux rechercher à la gauche de la valeur cherchée, ce qui ne va pas !

Pour faire cela il faut passer par la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV.
Vois ton fichier adapté sous la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • TranscriptionV3.xlsx
    165.3 KB · Affichages: 43

seigneurchris

XLDnaute Nouveau
Re : formele avec saut de cellule vide

probleme de répétition

en C9 j'ai mis cette formule,

=SI($C8="Total Brut";"";SI($B9="";"Total Brut";RECHERCHEV($B9;PREC!$N$6:$O$40;2;)))

la formule va... à moitié car si je copie la formule 3 ou 4 lignes vers le bas,une ligne sur deux j'aurai total brut alors que si il apparait une fois c'est suffisant...

fichier joint (V4)
 

Pièces jointes

  • TranscriptionV4xlsx.xlsx
    201.2 KB · Affichages: 39

seigneurchris

XLDnaute Nouveau
Re : formele avec saut de cellule vide

Sans paraître et être demandeur....

Peut on faire ceux ci? Un menu déroulant par exemple A2 (feuil1)avec tout les mois de l'année, et ci c'est janvier ça reprend les codes de janvier, si on met février les codes de février etc...

Ma demande est elle possible?
 

seigneurchris

XLDnaute Nouveau
Re : formele avec saut de cellule vide

Bonjour à toutes et tous

voici mon petit problème,

voici la formule en Feuil1 B5 =SI((LIGNES($1:1))>MAX('Rubrique Paie Q (1)'!AB:AB);"";INDEX('Rubrique Paie Q (1)'!A:A;EQUIV(LIGNES($1:1);'Rubrique Paie Q (1)'!AB:AB;0)))

cette formule fonctionne du tonnerre (merci hoerwind)mais j'aimerai que celle ci prenne en compte ma liste déroulante,
si c'est janvier alors ça reprend les codes du mois de janvier si c'est février,codes février etc etc

est il possible de rajouté cette condition?

d'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TranscriptionV5xlsx.xlsx
    201.7 KB · Affichages: 41

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formele avec saut de cellule vide

Bonjour,

Proposition sous la pièce jointe.

La formule en 'Rubrique Paie Q(1)'!AB a été adaptée et deux valeurs ont été ajoutées en colonnes E et G (pour tester)
En Feuil1! une colonne E a été ajoutée et des formules en colonnes D et E (pour tester)

En Feuil1! il est inutile de fusionner les lignes 3 et 4, augmenter la hauteur de ligne 3 suffit.
 

Pièces jointes

  • TranscriptionV6.xlsx
    199.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 040
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02