Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Forme conditionnel

Patoche42

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a un moyen rapide pour étaler de façon rapide une forme conditionnel.
Je m'explique dans mon classeur j'ai des nominaux avec des tolérance ± ,actuellement je sélection la ligne de toutes mes valeurs et je fais une forme conditionnel pour que les valeurs hors tolérance ressorte en rouge (et c'est long ligne par ligne ).
Est ce qu'il est possible de faire ça en une fois?
cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    97 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Viviepat,
Un essai en PJ avec comme MFC :
VB:
=ET($H2<>"";I2>$D2+$H2)
( attention aux "$" pour figer les colonnes ou non )

La plage où est définie la MFC se fait dans la rubrique "S'applique à" :
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (6).xlsx
    102.2 KB · Affichages: 5

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, @viviepat

Certains de vos nominaux étant sous forme de texte (ex : 0.15max), il sera difficile de les comparer avec les valeurs numériques en F et H, et d'autant plus si F et H sont les valeurs absolues, et e et G les signes de ces valeurs..
 

Patoche42

XLDnaute Junior
Merci à vous
@Victor21
J'ai du modifier ta formule car cela ne fonctionnait pas.Mais écrivant comme ceci, ça marche:

Mon seul problème c'est que si je ne renseigne pas mon nominal et mes tolérances,mes résultats ressortent en rouge et se n'est pas ce que recherche.
Contrairement à la formule de Sylvanu.

@sylvanu
Si j'ai bien compris tu avais fais une MFC uniquement pour le "max", du coup j'en ai fais une 2eme pour le mini.


Si jamais il y a une chose que j'ai mal compris n'hésitez pas a me faire un retour.
En tous cas merci.
Cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
La syntaxe est la même pour le ET et le OU :
VB:
=OU(condition1;condition2;condition3 ...)
c'est le point virgule qui sépare les conditions. ( avec un XL en français, sinon c'est la virgule )
et donc en combinant on a :
Code:
=OU(ET(H non vide;Condition cote min);ET(H non vide;Condition cote max))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…