Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formats nombres sans décimales

  • Initiateur de la discussion alize
  • Date de début
A

alize

Guest
J'ai 10 000 cellules de nombres en ligne. Je sais comment demander à Excel de ne pas afficher les décimales. Mais ce que je souhaiterais c'est qu'à un nombre Excel ne tienne compte que de la valeur arrondie.
Exemple:

a) je sais faire: 878.40...878 affichage arrondi demandé. Excel comprend 878.40 quand on fait Format, Cellule, Nombre et la suite...

b) je ne sais pas faire: 878.40...878 affichage arrondi demandé. Excel peut-il comprendre 878?

Merci d'avance pour votre éclairage.
 
V

Victor

Guest
Salut,

pour ne pas afficher les décimales, si c'est ce que tu veux, alors

format
cellule nombre
nombre
et sur la droite
nombres de décimales tu indiques 0

Bonne soirée.

Victor
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Alize,

Je pense qu'il ya deux solutions :

La première : utiliser la fonction ARRONDI(nombre, précision) par exemple ARRONDI(878.40;0) te donne 878 tout rond sans rien derrière pour les calculs.

La seconde : outil /option dans l'onglet calcul : cocher calcul avec la précision au format affiché. Le compagnon te demande alors si tu est sure de vouloir perdre les chiffres non affichés car il sont vraiment perdus.

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…