formation d'équipes

grodep

XLDnaute Occasionnel
formation d'équipes [résolu]

bonjour a tous, je suis par avance désolé si la question a déjà été posé, et je me doute que c'est le cas, j'ai tenté vainement de trouver quelquechose s'approchant de ma question, mais je n'ai trouvé que des questions relatives aux tirages au sort de matches a partir d'une liste de noms ou d'équipes déjà constitués. Ce que je cherche à faire en ce qu me concerne,c'est créer des équipes constituéés de deux personnes listées dans deux listes séparées

une liste A regroupant un nombre X de personnes
une liste B regroupant d'autres personnes (autant que la liste A)

et je voudrais une macro qui me crée X équipes formées d'un joueur liste A et un joueur liste B .

en esperant avoir été clair
merci d'avance

Dernière édition:

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : formation d'équipes

j'ai crée un bouton de commande auquel j'ai associé le code 'application.calculate". Du coup quand je clike sur le dit bouton, ça exécute la meme commande que si j'appuie sur F9. Celà dit, ça ne me donne pas le code qui s'éxécute, et que je voudrais récupérer.

mais j'avoue que mes connaissances excel sont tellement basiques que bon..

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Salut Pierrot :),

Il n'y a pas de code déposé...
La touche F9 force le calcul (comme la touche F1 ouvre l'aide)

Si tu souhaites forcer le recalcul par un bouton, fait ce que propose Pierrot :
Code:
Application.Calculate
associé à un bouton ou à une forme.

A++
A+ à tous

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir à tous
Ce genre de problème revient souvent et je n'ai pas, jusqu'à présent, trouvé de solution correcte avec des formules. En effet, les solutions du type de celle proposées par JCGL supposent que la fonction ALEA() ne donnera pas deux fois la même valeur dans une même colonne. Or, même si la probabilité d'un tel évènement est très faible, elle n'est pas nulle. Il faut donc avoir un peu de chance pour obtenir le résultat souhaité.​
La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser, dans le cas présent, la formule
Code:
=ARRONDI(ALEA();10)+LIGNE()/10^14
dans les colonnes A et C. Mais, même si le générateur de nombre pseudo-aléatoire est bon, cette formule biaise le tirage. S'il y a mieux, je suis preneur !​
Bonne soirée,
ROGER2327

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki