Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formatage données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
bonjour
dans le fichier annexé j'ai des données dans l'onglet test
qui sont utilisées pour faire un tabl croisé dynm.

Mon souci est au niveau de la réf 1.

en double cliquant dans mon tabl croisé (en jaune) la nouvelle feuille qui s'affiche dans l'onglet résultat ne me rend pas la même réf pour les 2 dernières.
Pour la réf 1540...c'est ok. Les 2 autres sont transformées.
Pouvez vous m'aider comment laisser l'affichage intact.
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : formatage données

hello
justement c'est ce que je ne veux pas faire.
J'essaie d'ré-exprmier mon souhait ;

en double cliquant dans un champ du tableau croisé dynm, le résultat lors de l'ouverture de la nouvelle feuille doit contenir la réf tel que visible dans l'onglet test sous b3 ou b4. Pour b2 la réf rest inchangée lors du double clic dans le tableau croisé.

merci

hello
super c'est bon

maintenant si je veux l'appliquer sur 4 colonnes différents en changeant dans la formule la colonne adéquate j'ai le message suivant :

Erreur de compilation:
nom ambigu détécté: Workbook_newsheet ?

est-ce que je ne peux l'appliquer que à une colonne ?

merci

Bonjour,

pour l'appliquer à 4 colonnes, modifie ainsi en adaptant les lettres des colonnes...

Code:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Sh.Range("B:C,E:F").NumberFormat = "0"
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
613
Réponses
7
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…