Microsoft 365 Formatage conditionnel jusqu'à la dernière cellule non vide.

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour !
Ça devrait aller assez vite, je m'explique:
Je travaille sur un fichier dans lequel j'utilise plusieurs règles de formatage sur une même colonne.
Cette colonne contient des dates, mais aussi des " 00/01/1900 " lorsqu'il n'y a pas de date (équivalent 0 au format 'date').
Cette même colonne est mise à jour via un c/c depuis un autre fichier. La colonne date s'allonge ainsi à chaque fois un peu plus.

> Existe-t-il une formule/formulation à renseigner dans le formatage conditionnel pour que mes règles s'appliquent jusqu'à la dernière cellule non vide de ma colonne ?

Disons que je travaille sur la colonne B. Je ne veux pas que mon formatage conditionnel s'applique à $B:$B, mais de $B$1 à $B$X avec X = la dernière cellule non vide de ma colonne. J'ai déjà essayé de jouer sur les priorités des différentes règles avec un remplissage blanc pour "nettoyer" les formatages non voulus sur des cellules vides lorsque j'appliquais les formatages à $B:$B (colonne complète). Cependant, suite à un changement je ne peux plus formater sur la colonne complète, d'où ma question !

Merci infiniment aux forumeurs qui prennent le temps de me répondre et de me lire, bonne journée !!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

En plus de la demande de djidji59430 à laquelle je souscris, je précise qu'il suffit d'utiliser un tableau structuré (cela existe depuis Excel 2003 soit près de 20 ans) pour régler automatiquement et simplement cela dans la majorité des cas...

Le copier/coller est la pire des méthodes de mise à jour...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757