Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Comment faire pour avoir une textbox dans laquelle il y aurait __/__/____ , format prédéfini où les traits bas correspondraient aux chiffres à entrer pour obtenir une date de la forme 12/05/1947 ?
Merci. JPL.
Voici un code de Ti_, qui fait ce que tu demandes :
Private Sub TextBox1_Change()
Dim Texte As String
Texte = TextBox1.Text
Select Case Len(Texte)
Case 2, 5
Texte = Texte & '/'
End Select
TextBox1.Text = Texte
End Sub
en relisant ta demande, je me demande si tu ne veux pas voir le format dans la textbox1 avant saisie, donc rajoute ceci :
dans le Private Sub UserForm_Initialize() :
TextBox1.Value = '__/__/____'
et :
Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1.SelStart = 0
TextBox1.SelLength = Len(Me.TextBox1)
End Sub
Bonjour Hervé,
Merci pour ta réponse. J'ai appliqué ce que tu m'as conseillé de faire. Pourrais tu, STP, me dire comment faire pour que le curseur se mette à gauche prêt à la frappe, puis après avoir entré les 2 caractères du jour, qu'il se mette automatiquement après la barre de slatch à la position du premier caractère du mois et aonsi de suite jusqu'à la fin de la saisie. Si je peux me permettre, peux tu m'indiquer la façon de récupérer la date pour la mettre dans une cellule (A1 par exemple) de la feuille 1. Je te remercie d'avance. Cordialement. JPL.
Ci joint mon fichier d'essai. [file name=FormatDatePredefini.zip size=8855]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatDatePredefini.zip[/file]
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD