format textbox prédéfini

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comment faire pour avoir une textbox dans laquelle il y aurait __/__/____ , format prédéfini où les traits bas correspondraient aux chiffres à entrer pour obtenir une date de la forme 12/05/1947 ?
Merci. JPL.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

en relisant ta demande, je me demande si tu ne veux pas voir le format dans la textbox1 avant saisie, donc rajoute ceci :

dans le Private Sub UserForm_Initialize() :

TextBox1.Value = '__/__/____'

et :

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1.SelStart = 0
TextBox1.SelLength = Len(Me.TextBox1)
End Sub

Voilà

Salut
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé,
Merci pour ta réponse. J'ai appliqué ce que tu m'as conseillé de faire. Pourrais tu, STP, me dire comment faire pour que le curseur se mette à gauche prêt à la frappe, puis après avoir entré les 2 caractères du jour, qu'il se mette automatiquement après la barre de slatch à la position du premier caractère du mois et aonsi de suite jusqu'à la fin de la saisie. Si je peux me permettre, peux tu m'indiquer la façon de récupérer la date pour la mettre dans une cellule (A1 par exemple) de la feuille 1. Je te remercie d'avance. Cordialement. JPL.
Ci joint mon fichier d'essai. [file name=FormatDatePredefini.zip size=8855]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatDatePredefini.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatDatePredefini.zip
    8.6 KB · Affichages: 38

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

A suivre en pièce jointe.

Salut


[file name=FormatDatePredefini_20050426153118.zip size=12440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormatDatePredefini_20050426153118.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormatDatePredefini_20050426153118.zip
    12.1 KB · Affichages: 75

Statistiques des forums

Discussions
312 746
Messages
2 091 599
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali