Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Format personnalisé de nombres avec virgule "effaçable"

juju54800

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum mais je ne suis pas parvenue à trouver de réponse à ma problématique.

Je possède donc des cellules où se trouve parfois des nombres entiers et parfois des nombres décimaux (par exemple : 80 / 20 / 14,5), rentrés manuellement au fur et à mesure.
Etant donné que je souhaite également y ajouter l'unité dans la même cellule, je pensais utiliser le format personnalisé, du genre : ###" t/h".

Et c'est là le problème !
1) Soit j'inscrit ###" t/h" et dans ce cas 80 t/h et 20 t/h sont bien écrits. Mais 14,5 est arrondi à 15 t/h...
2) Soit j'inscrit ###,#" t/h" et dans ce cas 14,5 t/h est bien écrit. Mais les autres valeurs s'affichent 80, t/h et 20, t/h...

Ma question est donc la suivante : comment écrire mon format personnalisé pour que la virgule ne s'affiche que si nécessaire ? (c'est à dire uniquement lorsqu'on inscrit un nombre avec une virgule)

Merci,
Justine

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…