Sauvegarde format txt tabulation pb format nombres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Knight of Ni

XLDnaute Nouveau
Macro : Sauvegarde format txt tabulation, pb format nombres

Bonjour à tous,

Je développe en ce moment quelques macros, dont l'une vise à enregistrer un fichier sous format txt avec séparateur tabulation (l'idée est que je dois regrouper plusieurs fichiers dans une seule et même banque de données, mais ne peut le faire sous excel car il y a plus de 65536 enregistrements...). Jusque là pas de soucis, j'arrive à le faire.

Le problème est que l'une des colonnes contient des nombres décimaux, donc à virgule sous excel 2003 (version française). Je souhaiterais que ce soit aussi le cas dans le fichier txt, mais pour une raison que je n'arrive pas à saisir, le séparateur est transformé en point, ce qui devient très gênant par la suite! Je préfèrerai éviter d'avoir à enregistrer le fichier à la main en écriture, alors si quelqu'un a une idée miracle...

Le pire c'est que si j'effectue ensuite la sauvegarde manuellement sous excel, les virgules sont conservées... Je ne comprends pas du tout ce que fabrique VBA!

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.

Knight of Ni

😕

😀

Dernière édition:
Re : Sauvegarde format txt tabulation pb format nombres

Merci, cela fonctionne à merveille, même si ça ne m'éclaire pas sur la raison pour laquelle on ne peut pas utiliser simplement la sauvegarde avec l'option xlTextWindows sans qu'il change les "," en ".".

En tout cas un grand merci, je n'avais pas fouillé le forum en profondeur.

Knight of Ni

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
707
  • Question Question
Microsoft 365 Exit sub save As
Réponses
3
Affichages
729