• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier

Guest
bonjour je voudrais quand je tape la date 020205
l'avoir afficher en 02/02/05 ou 02-02-05
mais a chaue fois excell me donne 26/04/55

comment puis je faire ?
merci d'avance

Bonjour,

Normal, tu lui donne un nombre, ce qui pour logiquement par excel de base est considéré comme cf extrait fichier aide "Excel" en ligne "date"

-------------------

Affichage du numéro de série sous forme de date ou d'heure Quel que soit le format utilisé pour afficher une date ou une heure, Excel enregistre toutes les dates sous forme de numéros de série et toutes les heures sous forme de fractions décimales. Pour afficher une date sous forme de numéros de série ou une heure sous forme de fraction, sélectionnez les cellules qui contiennent la date ou l'heure. Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Nombre, enfin cliquez sur Standard dans la zone Catégorie

---------------
il faut donc taper des / entre tes couples de chiffres et choisir un format cellule de date spécifique. Sinon passer par une macro de transformation....

cordialement,

Bfr

Salut à vous,

La solution d'yvon51 renvoie bien l'image d'une date, mais n'est pas en format date : en B1 : =A1+1 renvoie 2/02/06 et non 3/02/05 !

Comme signalé très justement par Bricofire, il n'y a moyen d'obtenir une date en format date que par le truchement d'une formule dans une autre cellule.

Ândré.

bonjour Bricofire, André, Olivier

c'est vrai andré, tu as complétement raison bouououou! je suis triste!!

avec ce système, on perd totalement les bénéfices du format date mais je ne savais pas que Olivier voulait faire des calculs sur les dates et je pensais qu'il cherchait de la facilité pour la saisie.

je suis désolé

yvon51

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
147
Réponses
6
Affichages
341
Réponses