Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format d'une variable lié à une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philppe27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le problème est très simple mais trop compliqué pour moi.
J'ai une variable qui correspond au mois de la date du jour:
mois1 = Month(Now())
jusque là tout va bien mais voilà j'ai besoin d'avoir un 0 devant les mois allant de 1 à 9 et je ne connais pas la syntaxe.

Merci de votre aide,

Cordialement.

Re : format d'une variable lié à une date

Re,
......... mais en l'occurence cette variable n'est pas utilisée dans une cellule
elle est utilisée où ?
pas sû d'avoir tout saisi
si cette variable est uniquement utilisée dans une procédure, je ne vois pas la différence entre 9 et 09 ........ et n'en comprends pas l'utilité

à+
Philippe

Re,

elle est utilisée où ?
pas sû d'avoir tout saisi
si cette variable est uniquement utilisée dans une procédure, je ne vois pas la différence entre 9 et 09 ........ et n'en comprends pas l'utilité

à+
Philippe

Elle sert à créer un nom de fichier journalier du type EnregistrementAAAAMMJJ

Si le mois et le jour ne sont pas formaté sur 2 caractères il y a possibilité de confusion par exemple l'enregistrement est le même le 11/2/2010 et le 1/12/2010

Bonjour Philippe, PhLaurent,

Tu peux essayer ceci :
Code:
If Len(Month(Now())) < 2 then mois1 = "0" & Month(Now()) else mois1 = "0" & Month(Now())

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
311
DidPouAxi
D
Réponses
4
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…