Format d'une cellule quittée contenant un email

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tramber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tramber

Guest
Salut à tous !

C'est marrant, j'ai un tableau.
A chaque fois que je copie l'adresse email d'un cellule (dans la ligne de formule, c'est ma préférence, comme cela je ne copie que le texte) et que je quitte cette cellule, celle-ci passe en police 10 (au lieu de 5) dans mon cas et grossit la cellule, la ligne,....

C'est énervant et j'avoue mon impuissance.

C'est rare car Excel que je connais depuis des lustres n'est pas mon outil de travail habituel mais je suis désarmé.
Sauriez-vous m'aider ?

Bertrand, dit Tramber

Re : Format d'une cellule quittée contenant un email

Bj,

j'ai rentré une adresse mail dans une cellule ( c'est que j'ai compris en lisant)

elle est passée en police bleue, soulignée genre lien hypertexte, taille identique....

pas réussi à reproduire un changement de taille de police ....

Re : Format d'une cellule quittée contenant un email

Bonsoir,

Par rapport à ce que j'ai compris...

Normalement dans Outils/Options de correction automatique/Mise en forme automatique au cours de la frappe, tu dois avoir la case "Adresses Internet et réseau avec des liens hypertextes" qui doit etre cochée.

Avec cette options activée, lorsque tu valides une cellule, Excel évalue le contenu et si ça correspond à une adresse internet ou email, applique le Style "Lien hypertexte" (Voir Format/Style) et rend "cliquable" cette cellule.
Ce style a pour principaux attributs de police Arial 10, souligné et bleu.

Si tu copies une donnée selectionnée dans la barre de formule, lorsque tu quittes la cellule (pour coller) ça revient à valider la cellule (appuyer sur ENTRER).
Auquel cas la fameuse option de correction entre en action et applique le Style "Lien hypertexte" qui met la cellule en Arial 10, souligné et bleu.
cqfd ..

Solutions :
- Copier/coller la cellule (sans activer la barre de formule)
- Décocher la case dans Outils/Options de correction automatique (le lien ne fonctionne plus)
- Modifier le Style "Lien hypertexte" dans Format/Style (le lien fonctionne toujours)
- Décocher la case Police dans Format/Style/Lien hypertexte (le lien fonctionne toujours)

Les différentes solutions entrainent des comportements différents. Y a plus qu'à choisir ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
17
Affichages
4 K
Abdenour
A
C
Réponses
8
Affichages