format du date

annaDela

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une liste de dates sous la forme mm.JJ.AA(01.01.2016) , et j'ai besoin de les modifier sous la forme
01JAN2016 . j'ai essayé de changer la forme avec l'utilisation de' format cellule ' mais je n'ai pas eu de résultat .
Pouvez vous m'aider pour changer la forme et de modifier les dates automatiquement ?
je vous communique en PJ la liste de mes dates.

Pièces jointes

• Classeur2.xlsx
    223.6 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

merinos-BernardEtang

XLDnaute Accro
Salut Anna,

Je ne comprends pas ta question.

Une date est en fait un nombre.
Aujourd'hui 15/11/2017 est en fait noté 43055 dans excel
et 15/11/2017 à 6:00 est noté 43.0055,25 (1/4 de jour en plus)

C'est la même chose dans une base de données. et cela prends moins de place... une seule reference contient tout.
Ce qui change d'un système a l'autre c'est le jour zero.

À partir de la tout est visuel.

Si tu as un problème c'est probablement car tu importes des données non standadisées.

Tu dois ré-assembler les données afin de créer un jour en excel.

Merinos

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
merci pour votre retour ,c'est la forme que j'ai besoin , mais les dates ne sont pas bonnes
la proposition de kan3pz est la plus pertinente
à l'étape 3 il faut préciser MJA

à noter la seconde date de "January" a semble-t-il déjà été bricolée ...

autre proposition :
puisque cela semble être un calendrier sans formule au niveau de cette colonne ,
pourquoi ne pas simplement ressaisir manuellement les series concernées par recopie incrémentée (double click sur le coin inférieur droit de chaque cellule 1er du mois)
upload_2017-11-16_15-44-55.png

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Je dois avouer sécher un peu pour cette dernière partie sans passer par une colonne intermédiaire pour convertir la transformation.
Pour moi 2 solutions :
- soit passer par une macro qui retraite la date directement (personnellement j'utilise très peu les macros...)
- soit convertir avec une colonne intermédiaire et recoller par dessus... pas très propre...

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242
  • Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
895

Statistiques des forums