Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Format de tableau croisé dynamique avec des bordures entre indicateurs ou dimensions

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre régulièrement un même soucis sans trouver de solutions. Pourriez-vous m'aider svp ?

Je crée un format de tableau croisé dynamique personnalisé.
A l'intérieur de ce tableau et pour plus de clarté, je souhaite séparer 2 indicateurs ou dimensions
Je vous joints un exemple où je souhaite délimiter par des lignes pleines un pavé Restaurant et un pavé pique-nique .
J'ai l'habitude de cliquer sur l'indicateur=> cela me sélectionne la colonne et j'ajoute des bordures à gauche et droite par exemple.

Mais ensuite je constate que ce format de départ ne se conserve pas. Et à certains moments, des bordures me sont rajoutées n'importe où ... cassant le format prédéfini...
Sûrement car je n'ai pas créé ces bordures à l'intérieur du TCD d'une façon correcte...

Comment faites vous svp pour délimiter certaines colonnes d'indicateurs ou de dimensions dans un TCD ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Bonne soirée

Chrystel
 

Pièces jointes

  • Format TCD .xlsx
    21.1 KB · Affichages: 19
Solution
Je n'avais pas compris quelles étaient les bordures qu'il fallait.

Si l'on veut éviter leurs modifications le VBA est nécessaire, voyez ce fichier (2) :
VB:
Private Sub Worksheet_Calculate()
With Me.PivotTables(1).TableRange1
    .Borders.Weight = xlHairline
    .Columns(1).BorderAround Weight:=xlThin  'contour
    .Columns(1).Resize(, 3).BorderAround Weight:=xlThin   'contour
    .Columns(1).Resize(, 5).BorderAround Weight:=xlThin   'contour
End With
End Sub
Contrairement à ce que je faisais au post #2 la RAZ dessous est inutile.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…