Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de feuille après copie vers nouveau classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Abarrach

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, étant nouveau, je vous remercie de m'acceuillir et de l'aide que vous pourrez m'apporter. Le moment étant propice, je vous souhaite aussi une excellente année 2008 .... mmm ... leger comme humour pour commencer ... maissss bon ... le coeur y est 🙂

Bon, pour poursuivre, j'ai donc un petit soucis avec mon excel. JE souhaite importer une feuille de calcul dans un nouveau classeur. Jusque là, pas de problème, j'y suis toujours arrivé. Il se trouve que depuis 10 jours, quand je copie ma feuille vers mon autre classeur, sa mise en forme est entierrement modifiée (couleur des cellules, bordure des cellules, police .... la mise en forme quoi).

Ma question : y à t'il un moyen d'importer une feuille dans un autre classeur en précisant que l'on souhaite garder la mise en forme de la feuille d'origine.
Question subsidiaire : pourquoi d'un coup, celà ne marche plus comme avant ?

Voilà, si vous avez une idée, je suis prenneur.

Merci encore

Re : Format de feuille après copie vers nouveau classeur

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse mais le problème continue. Je clique droit sur l'onglet de la feuille que je veux copier, je fait "déplacer - copier", je sélectionne le classeur de destination, la feuille avant laquelle je souhaite faire la copie, je coche "créer une copie" et hop .... ça me la copie, mais en me modifiant complètement la mise en page 🙁 .....

Chose étrange que je viens de remarquer en faisant des tests, si je ré éssaie une nouvelle fois, même procédure, même feuille de départ et emplacement de destination, et bien la feuille est copiée correctement en gardant la mise en page de la feuille d'origine. Mais bon, quand je referme mes 2 classeurs, que je les réouvrent .. hop, c'est reparti , le problème se reproduit 🙁

Le problème c'est que je me sert de cette procédure une dizaine de fois par jour et que je ne peux pas tout le temps refaire tout 2 fois 🙁

Si vous avez une idée ... mais bon, ça ressemble à un bug, ou une petit soucis de configuration de mise en page quelque part sur les priorités de mise en page entre classeur et feuille importées, mais j'ai pas trouvé.

Encore merci pour ta réponse en tout cas 🙂

Abarrach

Re : Format de feuille après copie vers nouveau classeur

Bonjour,

Sans fichier cela va être dur de t'aider (ou au moins une partie qui pose problème sans données confidentielles).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…