format de date

elodie77

XLDnaute Nouveau
salut le forum,


une petite question en passant,

lorsque je veux programmer une macro en VBA sous excel, automatiquement, excel m'inverse le mois et le jour comme à l'américaine. Existe-t-il une façon de laisser le jour et la date dans le bon sens?

merci d'avance!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Elodie
Je ne saisis pas bien ton Pb > dans ton code tu as des dates ecrites en dur pour les afficher dans des cellules ensuites ?
du genre par ex :
Range('D3').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = '25/05/2004'

Si tu executes cela, en D3 la date dans ta feuille s'affichera : 25/05/2004'

A+
Hervé
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Sur un autre fil aussi Elodie, j'attends que tu me dises si tu as réussi à finalement filtrer sans doublon...

Le 'merci' c'est très bien, mais venir dire si la réponse t'a aidée serait pas mal non plus, comme je te le disais sur ta bal xld récemment... Bon je sais tu étais occupée ce we... Mais nous aussi, ne l'oublie pas ! Voir un fil avec en dernier la solution sans réaction, c'est attristant !

Et bon c'est un peu décourageant de fabriquer une aide et pas savoir si elle a été utile. Il se trouve que lorsque cela se reproduit et qu'on reconnait un pseudo, on a tendance (enfin moi) à ne pas répondre (si tant est que j'aide car mes connaissances ne sont rien à côté de mes camarades qui se décarcassent, comme Hervé et Pascal, pour concocter de merveilleuses macros).

Voilà, c'était l'humeur du jour (gentille tout de même) pour ce fil : Lien supprimé.

Message édité par: Brigitte, à: 08/11/2005 12:36
 

elodie77

XLDnaute Nouveau
je suis mdr j'allais justement te réecrire mais g pas le net sur mon poste au boulot je peux pas venir quand je veux !

eh non, j'arrive tjrs pas à filtrer, je dois vraiment etre une buse!!!!

faudrait ptetre que je songe à mettre un fichier joint, le fait qu'il y ait des macros et tout ça change rien?

encore dsl je pensais a te repondre t'inquietes mais bon acces restreint au net oblige g t pas ds les temps...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz