Format de Cellule ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric B
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric B

Guest
Bonjour,

suite au calcul sommeprod que l'on m'a soumis tout à l'heure, jai un souci.
Le calcul ne se fait pas automatiquement, je dois double cliquer dans chaque cellule dans lesquelles se trouvent les valeurs pour que Excel prenne en compte les calculs ?
Est-ce du à un problème de format de cellule ou des options ?
Le calcul automatique est activé dans les options...
Ci-joint, un exemple.

Encore merci pour votre aide 😉

Eric.

Pièces jointes

Re : Format de Cellule ???

Salut Eric,

Je ne comprends pas trop ton pb. Les nombres de la colonne K ont pour séparateur décimal la virgule. Chez moi, c'est le point. J'ai donc remplacé.

Et les modifications dans la colonne K agissent bien sur les SOMMEPROD de la colonne N

Sur quelles cellules dois-tu double-cliquer ?

Un truc à essayer : faire un copier coller de ton tableau dans un nouveau classeur et reprendre les formules.

@+

Tibo à dit:
Salut Eric,

Je ne comprends pas trop ton pb. Les nombres de la colonne K ont pour séparateur décimal la virgule. Chez moi, c'est le point. J'ai donc remplacé.

Et les modifications dans la colonne K agissent bien sur les SOMMEPROD de la colonne N

Sur quelles cellules dois-tu double-cliquer ?

Un truc à essayer : faire un copier coller de ton tableau dans un nouveau classeur et reprendre les formules.

@+

Je dois cliquer dans les cellules de la colonne K !
Et si je remplace les "," par des ".", cela ne donne rien non plus !
J'ai des différences !
Par exemple dans les >à60, le prog en trouve 238 alors qu'il n'y en a que 2 !!!

Vois-tu ce que je veux dire ?

Encore merci pour ton aide 😉

jmps à dit:
Bonjour Eric, Tibo,

Tes nombres de la colonne K sont au format texte. Pourquoi, je ne sais pas. Le format de cellule indique Standard mais si tu actives la vérification des erreurs (Outils/options/Onglet Vérification des erreurs/Cocher Activer la vérif des erreurs), Excel te dit bien que ton nombre est au format texte.

Donc la solution c'est d'activer la vérif, de sélectionner toute ta colonne, remonter jusqu'à la petite icône en forme de losange avec un point d'exclamation, cliquer dessus et choisir "Convertir en nombre" dans le menu.

Si c'est pas clair reviens.

Joliiiiiiiiiii, merci.

Je n'ai pas trouvé l'icone que tu mentionnais, mais je suis passé par "outils" "convertir".

Merci beaucoup.

bonne fin de journée.

Eric.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
450
Réponses
8
Affichages
830
  • Question Question
Réponses
15