Format de cellule

B

Bixkor

Guest
Bonjour,
Je cherche une solution simple pour affecter à une cellule le format d'une autre.
En clair, j'ai une cellule dont la police change de couleur en fonction de la valeur qu'elle contient. Je souhaite appliquer la même couleur simultanément à une autre cellule.
Merci de votre aide.
Laurent
 
C

catherine

Guest
quelquechose comme ça, ça irait?

Sub ReproduitCouleur()

' Macro enregistrée le 12/11/2002 par Catherine
'

Range("E2").Select
couleurPolice = Selection.Font.ColorIndex
couleurFond = Selection.Interior.ColorIndex
Range("G2").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = couleurFond
End With
Selection.Font.ColorIndex = couleurPolice

End Sub
 
B

Bixkor

Guest
Absolument...

J'utilise une mise en forme conditionnelle sur une cellule (si la valeur est < 10, affichage en rouge, si la valeur est > 13, affichage en vert, sinon en bleu) c'est une moyenne de notes pour ne rien vous cacher.
J'aimerais que la cellule placée en première colonne, qui indique la matière, prenne automatiquement la même couleur que la cellule contenant la moyenne. C'est peut-être facile mais je n'ai pas trouvé.
La solution de catherine fonctionnera moyennant quelques adaptations à mon cas particulier mais nécessite, il est vrai de lancer une macro alors que j'aurais voulu que ce soit instantanné.
Si celà est possible directement par une mise en forme conditionnelle, je suis intéressé. Pour ma part, je sais afficher une valeur ou un texte mais pas modifier la couleur de la police...

Merci
Laurent
 
C

catherine

Guest
Tout s'éclaire! Oui, c'est facile, dans la cellule contenant la matière faire une mise en forme conditionnelle faisant référence au contenu de la cellule contenant la moyenne des notes. C'est clair ou j'envoie un exemple?

Catherine
 
T

Ti

Guest
à Catherine : la première cellule contient un format conditionnel, mais la deuxième peut avoir aussi un format conditionnel en fonction de la première, c'est cela que je voulais dire... autrement dit, exactement ce que tu viens de préciser dans ton dernier post
 
B

Bixkor

Guest
Je crois que l'exemple m'éclairera complètement.
Je comprends bien le principe, mais quand je met un format conditionnel (avec Excel 2000, menu format/Mise en forme conditionnelle, je n'ai pas la possibilité de faire référence à une autre cellule...?

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2