• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GD29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GD29

Guest
Bonjour

J'essaie de créer un format de cellule arrondissant le nombre de la cellule à l'euro superieur.

Est-ce possible ou faut-i créer une macro ?

Merci d'avance

Re : Format de cellule

Bonjour

J'essaie de créer un format de cellule arrondissant le nombre de la cellule à l'euro superieur.

Est-ce possible ou faut-i créer une macro ?

Merci d'avance

BONJOUR

En affichant la barre d'outil mise en forme il y à les icônes ajouter ou réduire des décimale. Enlever toutes les décimales et la valeur de la cellule est arrondi au supérieur ou a l'inférieur suivant la valeur de la cellule.

Je voudrais que lorsque l'on esaisi un nombre dans la cellule, il soit uniquement l'arrondi au nombre supérieur et dans la cellule de saisie, donc le format de cellule sans décimale ne convient pas car il arrondi soit au supérieur ou inférieur selon la décimale et pour arrodi.sup, il faut que je crée une autre colonne ce qui ne convient pas à mon tableau. Y a-t-il une autre solution ?

À GD29,

Je ne vois de solution que dans l'écriture d'une procédure événementielle en VBA. Vous auriez sans doute plus de propositions si vous déposiez un classeur de travail sur ce site. Il est en effet difficile de proposer quoi que ce soit hors du contexte d'utilisation.

À plus tard peut-être,
ROGER2327

Bonsoir GD29, pibale, Roger,

A priori il faut une macro.

Celle-ci concerne les entrées numériques en colonne A et est à copier dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Or Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
Target = Application.RoundUp(Target, 0)
End Sub

Edition : bien que ce ne soit pas strictement indispensable, il vaut mieux ajouter Application.EnableEvents pour éviter la répétition de la macro :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Or Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
[COLOR="Red"]Application.EnableEvents = False[/COLOR]
Target = Application.RoundUp(Target, 0)
[COLOR="Red"]Application.EnableEvents = True[/COLOR]
End Sub

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
417
Réponses
2
Affichages
145
Réponses
2
Affichages