Format de cellule Minute

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carlus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carlus

XLDnaute Nouveau
Format de cellule Minute [Résolu]

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en Excel, mais habituellement j'arrive à bien me débrouiller. Mais présentement je suis vraiment bloqué et j'ai beau chercher sur Internet et je n'arrive pas à trouver la solution.

Alors je vous remercie d'avance de votre précieuse aide et voici mon petit problème.

Voir le fichier joint pour mieux comprendre.

Dans l'onglet Février 2009 on avait 2 colonnes ou on inscrivait le début et la fin de l'intervention et ça calculait le temps en minute et à la fin du mois une cellule calculait le nombre d'heures et minutes pour ces types d'intervention.

Dans l'onglet Mars 2009 j'ai enlevé les 2 colonnes du début et de la fin pour avoir seulement le nombre de minutes passée sur l'intervention. Mon problème commence ici. Je veux que minutes s'inscrive automatiquement, c'est-à-dire si j'inscris 2 je veux avoir 02 minutes dans la cellule. Mais je change le format de cellule et peut importe le nombre que j'inscris ca revient toujours à 01 minutes et mon total à la fin du mois ne fonctionne plus correctement 😕 Je soupsonne une mauvaise configuration de cellule, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Est-ce possible d'avoir un petit coup de main svp?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée

Carlus
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Format de cellule Minute

Bonjour,

Parce sous tous les tableurs l'unité "temps" est le jour.
Excel considère donc que la somme représente un nombre de jours.

Essaie ceci :
=SOMME(C3:C6)/1440
1440 qui est égal à 24*60, soit le nombre de minutes par jour.

abcd
 
Re : Format de cellule Minute

Parfait Merci!! C'était si simple et pourtant vous auriez du voir toutes les manipulations de format de cellule que j'ai fais pour essayer d'y arriver tout seul en vain! Mais bon ce que j'ai fais pour la celulle à la fin du mois c'est ceci

=SOMME(C3:C6)/60/24

Et comme format de celulle j'ai mis [hh]" heures" mm" minutes" et tout fonctionne à mon gout

Merci beaucoup pour l'aide!

Ciao

Carlus
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
173
Réponses
2
Affichages
76
Réponses
7
Affichages
180
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
6
Affichages
280
Retour