Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de cellule Minute

Carlus

XLDnaute Nouveau
Format de cellule Minute [Résolu]

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en Excel, mais habituellement j'arrive à bien me débrouiller. Mais présentement je suis vraiment bloqué et j'ai beau chercher sur Internet et je n'arrive pas à trouver la solution.

Alors je vous remercie d'avance de votre précieuse aide et voici mon petit problème.

Voir le fichier joint pour mieux comprendre.

Dans l'onglet Février 2009 on avait 2 colonnes ou on inscrivait le début et la fin de l'intervention et ça calculait le temps en minute et à la fin du mois une cellule calculait le nombre d'heures et minutes pour ces types d'intervention.

Dans l'onglet Mars 2009 j'ai enlevé les 2 colonnes du début et de la fin pour avoir seulement le nombre de minutes passée sur l'intervention. Mon problème commence ici. Je veux que minutes s'inscrive automatiquement, c'est-à-dire si j'inscris 2 je veux avoir 02 minutes dans la cellule. Mais je change le format de cellule et peut importe le nombre que j'inscris ca revient toujours à 01 minutes et mon total à la fin du mois ne fonctionne plus correctement Je soupsonne une mauvaise configuration de cellule, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Est-ce possible d'avoir un petit coup de main svp?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée

Carlus

Pièces jointes

• Statistique_dev 2009.xls
    28 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule Minute

Bonjour,

Parce sous tous les tableurs l'unité "temps" est le jour.
Excel considère donc que la somme représente un nombre de jours.

Essaie ceci :
=SOMME(C3:C6)/1440
1440 qui est égal à 24*60, soit le nombre de minutes par jour.

abcd

Carlus

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule Minute

Parfait Merci!! C'était si simple et pourtant vous auriez du voir toutes les manipulations de format de cellule que j'ai fais pour essayer d'y arriver tout seul en vain! Mais bon ce que j'ai fais pour la celulle à la fin du mois c'est ceci

=SOMME(C3:C6)/60/24

Et comme format de celulle j'ai mis [hh]" heures" mm" minutes" et tout fonctionne à mon gout

Merci beaucoup pour l'aide!

Ciao

Carlus

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…